Tableau en ligne données cumulées

Bonjour j’ai un classeur(Pj) qui regroupe les commandes quotidiennes :
compte budgétaire Col A
Date commande Col B
Montant Col C
J’ai fait un tableau, colonne E à V, qui calcule le montant total des commandes par mois et par imputation budgétaire.
J’ai également fait un graphique qui représente ce tableau

Maintenant je voudrais faire un tableau en ligne mais en cumulant les commandes des mois.
Dans un premier temps n’y arrivant pas j’ai refais un autre tableau qui cumule. Mais je voudrais supprimer ce tableau.
Donc, je souhaiterai que toutes les lignes partent de la base des axes abscisses et ordonnées(coin gauche du tableau quoi !).
Que les lignes ne s’affichent que si le montant des dépenses mensuelles et supérieur à “0”. Cellules K17, L17,M17etc…
Si il n’y a pas de dépense mensuelle pour un compte budgétaire, la ligne reste horizontale ce mois-ci. Et elle regrimpe le mois suivant si dépense.
J’ai fait un petit dessin(exemple tableau final.pdf) qui montre ce que je veux comme résultat. Dans mon exemple les dépenses mensuelles s’arrêtent en avril. Donc les lignes ne continuent pas.

Merci++++
exemple tableau final.pdf (108,6 Ko)

demandes matériels 2020 classe 6 copie.xls (320,5 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec Power Query et TCD.
Cordialement.
demandes matériels 2020 classe 6 copie.xlsm (78,4 Ko)

Bonjour,

??? je ne vois pas le graphique souhaité(exemple tableau final.pdf de mon premier mail).

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.