Ce post s’adresse avant tout à @Zebulon car il m’a déjà beaucoup aidé sur ce tableau, il sera peut être trouver la solution à mes problèmes plus facilement. Mais d’autres personnes peuvent bien sûr m’aider
J’ai mis à jour mon tableau de culture (lien de téléchargement ci dessous), et je rencontre plusieurs problèmes. Je pense que certaines formules ne sont plus adéquats car j’ai changé quelques colonnes par ci par là…
Voici déjà mon premier problème :
Dans l’onglet « Planning Hebdomadaire », sur le tableau « Interventions » (cellules B39:V63), les données s’affichent correctement, sauf la colonne « Intervention » (colonne G). Dans cette colonne, devrait normalement s’afficher l’intervention recherchée. Par exemple, quand on indique semaine 13 dans la cellule C3, s’affichent 2 interventions : sur les Pois, et sur les Pois mangetout. Ici, les interventions correspondantes (Buttage pour les deux), s’affichent bien.
Par contre, si je rentre semaine 12 dans la cellule C3, aucune intervention ne s’affiche pour les poivrons (X2), les tomates et les tomates cerises. Normalement, il devrait s’afficher « Repiquage » comme indiqué dans l’onglet « tableau de production », cellule BC132, BC133, BC149 et BC153.
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres informations.
J’ai d’autres problèmes ailleurs, mais j’y vais par étape !
Merci pour votre aide.
Re
Ne connaissant pas ton fichier, il m’est difficile de te répondre.
De toute façon, le problème ne vient pas de là, il n’y a pas de données pour la semaine 12.
Vérification dans la colonne AU de l’onglet Tableau de production
PETITE.VALEUR(SI('Tableau de production'!AU$4:AU$261=$C$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Tableau de production'!AU$4:AU$261))));LIGNES($2:2))
'Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'If Target.Address = Range(« C3 »).Address Then
'Run (« Traitement »)
'End If
'End Sub
Elle manque dans le fichier.
Ton problème vient de la formule
=SIERREUR(INDEX('Tableau de production'!$A$4:$BS$186;
EQUIV(C41&E41;'Tableau de production'!$A$4:$A$186&'Tableau de production'!$C$4:$C$186;0);
EQUIV($C$3;INDIRECT("'Tableau de production'!BD"&EQUIV(C41&E41;'Tableau de production'!$A$4:$A$186&'Tableau de production'!$C$4:$C$186;0)+3&":BV"&EQUIV(C41&E41;'Tableau de production'!$A$4:$A$186&'Tableau de production'!$C$4:$C$186;0)+3);0)-1+55);"")
Qui part de la colonne BD alors qu’il faut partir de la colonne BB et rajouter 53 au lieu de 55 (BD = colonne 55, BB = colonne 53)
Il faut donc
=SIERREUR(INDEX('Tableau de production'!$A$4:$BS$186;
EQUIV(C41&E41;'Tableau de production'!$A$4:$A$186&'Tableau de production'!$C$4:$C$186;0);
EQUIV($C$3;INDIRECT("'Tableau de production'!BB"&EQUIV(C41&E41;'Tableau de production'!$A$4:$A$186&'Tableau de production'!$C$4:$C$186;0)+3&":BT"&EQUIV(C41&E41;'Tableau de production'!$A$4:$A$186&'Tableau de production'!$C$4:$C$186;0)+3);0)-1+53);"")
Merci, en effet je comprends mieux l’erreur. Tout à l’air de bien fonctionné maintenant.
Concernant la Macro, je ne sais plus, ça commence à dater. Je dois donc la rajouter dans quelle partie ? Pourquoi est elle nécessaire dans le fichier ?
J’ai une autre demande mais je n’ai pas le temps de l’expliquer ce matin. Je reviens vers toi au plus vite
Pour la macro Traitement, elle n’est pas présente dans ton fichier.
Ne sachant pas ce quelle fait, je ne saurais te dire quoi en faire. Je l’ai neutralisé dans le fichier que tu as transmis.
Cordialement.
Bonjour à vous deux
Je suis certainement à l’origine de ces traitements
J’ai retrouvé dans mes archives le fichier que je vous transmet
La macro recherchée y est présente
Je vous laisse faire
A votre disposition si besoin
Merci pour ton intervention. J’ai réintégré la macro Traitement dans le fichier.
Je ne sais pas si elle est toujours d’actualité. MatBov nous le dira, certainement.
Cordialement
En effet, il me semble que cette macro traitement avait été faite à l’époque pour la partie « Récoltes », mais j’ai depuis simplifié les formules pour cette partie, il me semble donc qu’elle n’est plus d’actualité. Cela dit, il n’y a peut être pas d’impact sur le fait de la remettre…
Pour continuer sur mes problèmes, voici le deuxième volet : la partie « Transition ».
Toujours dans l’onglet « Planning hebdomadaire », sur la partie « Transitions » (cellules B55:V120), je souhaite ici faire apparaitre toutes les transitions qui ont lieu dans la semaine donnée.
Par exemple, en semaine 8, il y a 3 interventions qui apparaissent, et qui sont correctes.
Par contre, en semaine 12, plusieurs erreurs apparaissent. Par exemple (ci dessous), le bâchage des Fenouils apparait 4 fois, alors que c’est la même Transition… Je ne comprend pas pourquoi.
Super !
Je me doutais bien qu’il ne s’agissait pas de grand chose à chaque fois, mais je n’arrivais pas à trouver le pourquoi des erreurs.
Bon, on arrive au bout, deux derniers problèmes (probablement aussi simple que ceux d’avant). Je te renvois le ficher que tu m’as amendé car j’ai rajouté mes deux formules qui ne marchent pas pour te montrer le problème. Le lien ci dessous.
La partie Irrigation, toujours dans l’onglet « Planning Hebdomadaire » (C122:U150).
Alors la le problème est différent. J’ai réussi à récupérer l’ancienne formule, mais quand je l’insère, excel ne détecte pas de formule et un message d’erreur apparait… Pourtant, sur un autre de mes fichiers, elle semble marcher normallement.
Dans cette partie, comme d’habitude, devrait ressortir tous les noms de jardins (onglet irrigation, colonne J) qui méritent d’être arrosé dans la semaine donnée.
Enfin, dernier point, pouvez vous vérifier s’il n’y a pas les mêmes erreurs que précédement pour la partie « Récolte », dans l’onglet « Planning Hebdomadaire » (B152:V180). Il me semble que ça ma l’air bon, mais je n’ai pas encore vérifié chaque semaine.
Bonjour,
Je pense qu’il serait judicieux de te pencher un peu plus sur tes tableaux pour comprendre comment ils fonctionnent et à quoi correspondent les formules.
Quand tu réponds au message d’erreur, la barre de formule fait apparaitre les données suivantes avec une partie surlignée
Si tu regardes dans ton onglet Irrigation tu constateras que ton tableau se nomme Irrigation3 et non Irrigation. De plus la cellule contenant le n° de semaine est la C3 et non la B3.
Il ne faut pas simplement copier coller une formule pour que celle-ci fonctionne, il faut l’adapter à son nouvel environnement.
Vérifie aussi la page B152:V180 pour la cellule B3
Cordialement
Alors pour le coup, on ne peut pas me reprocher d’essayer de comprendre les formules que vous me proposez. J’ai très envie d’être autonome pour la suite. Mais je dois aussi avouer que parfois, après des soirées entières à essayer de comprendre, je sèche !
En tout cas, grâce à ce forum et aux différentes réponses que vous me proposez depuis 2/3 ans, j’ai énormément appris sur les formules excel !
Du coup, pour l’Irrigation, j’avais bien vue la partie surlignée, et j’avais bien vu également que le nom du tableau ne correspondait pas. Mais je n’arrivait pas à trouver comment changer le nom du tableau. J’ai fais mes petites recherches, et j’ai réussi à trouver ! Tout a l’air ok.
Ca m’a l’air d’être ok aussi pour la dernière partie récolte, il n’y avait pas d’erreur finalement.
Bref, merci pour la (les) solution(s). Promis je continue à travailler sur mes formules avant ma prochaine demande
Re,
Pas de problème, c’est surtout pour toi.
Pour le point d’exclamation, je pense que c’est pour différencier les .xlsx et les .xlsm.
Sur PC cela se présente comme cela
Cordialement