Synthétiser mensuellement un camembert en couleur

Bonjour,

Je suis amateur sur excel et peu matheux.

Voilà, je représente journalièrement pour obtenir une situation globale mensuelle avec des celulles en couleur pour chacun des maux suivants (4) : sommeil, névralgie, tendinite d’épaule, et épine calcanéenne) Chaque colonne représente un de ces maux avec une appréciation journalière en couleur en fonction de la douleur ressentie. (jaune =(moyen) rouge= douleur forte, et verte = bon )

J’aurais besoin de synthétiser mensuellement un camembert en couleur avec % pour chacun de ces maux, puis pour l’ensemble de ces maux. (regroupement) L’évaluation des couleurs bien sur est identique pour chacun de ces maux (douleur ressentie) qui sont représentés journalièrement par colonne par une couleur adéquate.

En fait mes connaissances ne sont pas suffisantes et je n’arrive pas à concrétiser ces graphiques car je n’arrive pas vraiment à utiliser des formules sans doutes avec des conditions.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Alain (retraité avec petits pbs de santé à suivre)

Merci Docteur

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

De manière générale stocker une information via la couleur de fond n’est pas une très bonne idée. Il vaut mieux affecter un critère numérique (quitte à afficher ensuite une couleur via une mise en forme conditionnelle). Tu peux ensuite faire un graphique selon ces valeurs.

Merci et à bientôt

Bonjour et merci docteur,

Oui, tu as sans doute raison en ce qui concerne le critère numérique, avant de traduire les graphiques en couleur.

Mais, c’est un peu trop compliqué pour moi dans l’immédiat, pour obtenir un résultat satisfaisant. Je suis un peu à la ramasse : Dommage pour moi.

Je te joins le fichier sur lequel j’enregistre mes données.

Je te remercie par avance pour ton implication et ton aide. Fais au mieux si tu as un peu de temps…