Synthèse calendrier de réservation

Bonjour,
Le fichier excel ci-joint permet de colorier directement un calendrier selon l’origine de la réservation.
Je souhaiterai que dans l’onglet « synthèse » excel calcule automatiquement mois par mois le nombre de jours réservés selon les différents opérateurs, mais je n’y arrive pas.
Quelqu’un peut-il m’aider?
En vous remerciant beaucoup de votre aide.
Cédric.
réservation test.xlsx (37,1 Ko)

Bonsoir,
Une proposition avec un TCD ou Power query. Le résultat de la solution Power query semble plus juste en cas de changement de mois.
Cordialement
réservation test.xlsx (54,4 Ko)

Merci Zebulon, effectivement c’est plus juste, mais ca n’est pas complètement juste. La difficulté je pense c’est de dissocier le nombre de jours lors des changements de mois.
Merci encore à toi et à tous ceux qui pourront m’aider à trouver une solution.
Bonne journée.

Bonjour Zébulon, Désolé de ma précédente réponse. En fait ca marche très bien avec power query.
Merci encore !!

Peux-tu rajouter « Abritel » dans les colonnes de résultats?
Merci beaucoup dans tous les cas.
Cédric

Pas la peine j’ai trouvé. Mille merci ZEBULON !

Bonjour,
Content que cela fonctionne. Si tout est ok, passe le post en résolu.
Bonne fin de journée.

Le seul soucis que j’ai, c’est quand je change le nombre de réservations. En l’occurrence, ca me dit "expression.error] Désolé… Nous n’avons pas pu convertir la valeur null en type Date

J’ai pas trouvé pourquoi.
Dans tous les cas merci.

Peux tu mettre le fichier ?
Cordialement

Voici le fichier en pièce jointe.
Ce que je souhaiterai faire :

• c’est que ca me donne aussi mois par mois les chiffres d’affaires réalisés et les taxes de séjour versées.
  • et que je ne sois pas limité à un nombre de lignes inférieure à 60,
  • que le nombre de jours loués par mois s’actualise dans l’onglet calendrier (j’ai fait une macro, mais c’est pas génial)
    En fait le tableau power query ne fonctionne pas si on change le nombre de lignes, du coup, j’ai tronqué le fichier en mettant une résa fictive au 29 novembre.

Merci encore pour ton aide.

Les AgathInes 2025 haut et bas.xlsx (62,1 Ko)

Bonjour,
Une version modifiée.
Cordialement
réservation test.xlsx (56,4 Ko)

Edit :
Je m’occupe du reste dans l’après midi.

Re,
Voici le fichier modifié.
Cordialement
réservation test.xlsx (76,8 Ko)

Merci Zébulon, c’est au delà de ce que j’attendais, et c’est vraiment vraiment super !
Encore mille mercis !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.