Supprimer Erreur 1004

Bonjour,

Actuellement j’ai un bouton dans un onglet Images me permettant d’ouvrir l’explorateur de fichier et de sélectionner l’image désirée. cependant quand il n’y a pas d’image une boîte de dialogue s’ouvre indiquant une erreur 1004. ( Ci-joint en photo).

ERREUR 1004

Pourriez-vous m’aider à supprimer cette erreur en cas d’annulation ? (quand il n’y a pas de photo à sélectionner)

Ci-joint le fichier Excel concernée.

IMAGE ERREUR.xlsm (18,9 Ko)

Merci beaucoup d’avance

Bonjour

Ton fichier avec le code corrigé pour éviter cette erreur

Testes et dis moi

IMAGE ERREUR.xlsm (19,6 Ko)

Bonjour FFO,
Merci de ton aide j’espère que tu vas bien.

Effectivement l’erreur ne s’affiche plus mais je ne sais pas ce que tu as pu modifier pour cela. j’ai essayé de comparer mais je ne trouve pas.

Merci encore

Merci pour ce retour

J’ai corrigé cette ligne de code :

If strFileName = « Faux » Then Exit Sub

à la place de cette-ci en place :

If strFileName = « False » Then Exit Sub

Et tout fonctionne sans bug

Au plaisir de retrouver

Bonjour,

Merci à toi @FFO t’es un génie. ça marche impeccable.

je sais pas si tu pourrais m’aider pour ce sujet également ?

Merci encore à toi.

Merci pour ce retour

Je suis plus sur VBA que sur les formules

Je regarderai ton lien mais sans la garantie de t’apporter une réponse

Je te dis dés que je peux

Bonjour FFO
plus simplement

If strFileName = "" Then Exit Sub

Salut à toi

Merci pour le tuyau
Basiquement j’ai porté la souris sur cette variable et excel m’a donné « Faux »
D’où ma proposition qui a fonctionné

Mais je capitalise ta suggestion

Merci

Je viens de regarder ton tuto
Ce n’est ni plus ni moins que l’application de formule qui à partir d’une données choisie dans une liste déroulante récupère la photo correspondante de la colonne suivante de la même ligne
Le tout relié à un application de photo pour permettre sa restitution dans une cellule déterminée

Il faudrait m’en dire plus sur ce que tu souhaites :

" Ma question: Serait il possible d’effectuer la même chose avec des boutons ? Exemple : BOUTON AVEC OBSERVATION BOUTON …"

Le tuto est basé sur des listes déroulantes et non sur des boutons

Des boutons ne sont pas des listes déroulantes

Maintenant avec du VBA activable par ces boutons on peut obtenir le même résultat

Tout dépend du contexte dans lequel tu souhaites l’obtenir

Il faut en dire plus

Bonjour Miminathy,

J’ai essayé ta proposition mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Merci à toi de prendre ton temps pour ce sujet également.

En fait je souhaite remplacer cette liste déroulante qui comprend seulement 2 critère (Avec ou sans observation) par deux boutons. En cliquant dessus celle ci m’affiche l’image correspondante.

Oui mais en cliquant sur un bouton cela ne donne aucun élément pour déterminer l’image à afficher
Avec une liste déroulante on sélectionne l’élément pour cibler celle-ci
Quid avec le bouton pour un fonctionnement identique ?

c’est bien ça ma question, est ce que c’est possible d’avoir un fonctionnement identique avec un bouton comme avec une liste déroulante ?

Avec un bouton on ne fait que déclencher l exécution d une procédure
On ne fait pas comme pour une liste deroulante le choix d une donnée qui est une action non automatique seulement le fruit d une volonté de l utilisateur
Le bouton en lui même ne permet pas de déterminer un contexte source pour obtenir un résultat cible
Il sera nécessaire pour se retrouver dans le même environnement de départ que celui du choix réalisé lors de l utilisation de la liste deroulante d avoir soit dans une cellule soit par boîte de dialogue son équivalence le bouton lui même par lui seul ne le permettant pas

Avec la liste deroulante son utilisation fait à la fois le choix du contexte choix de la donnée source et le déclenchement du processus
Le bouton lui ne fait que le déclenchement

Ainsi la différence des 2 approches

Très bien. tu n’aurais pas un exemple pour se retrouver dans le même environnement que la liste déroulante ?
On ne peut pas lier le déclenchement d’un bouton à une donnée source comme avec la liste déroulante ?

Très bien. tu n’aurais pas un exemple pour se retrouver dans le même environnement que la liste déroulante ?

Si avec la liste déroulante tel que proposé qui peux cibler par son choix la donnée en réalisant le déclenchement d’un traitement à l’identique d’un bouton

On ne peut pas lier le déclenchement d’un bouton à une donnée source comme avec la liste déroulante ?

Si cela nécessite le bouton et la donnée alors que la liste déroulante fait les deux

Très bien, vaux mieux rester en Liste déroulante.

Merci à toi FFO

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.