Suivi paiements

Bonjour Tout le monde,

je voudrai finaliser un tableau de suivi des paiements de clients mais je rame sur un détail;

la première fonction Si est acceptée, mais comment faire pour rajouter une deuxième voire troisième fonction SI dans la même cellule au départ.
Sur la pièce jointe vous pouvez voir la colonne état et je voudrai qu’elle m’affiche soit « Relance » soit « OK » soit"Payée"
Tout cela dépend de la colonne « échéances de paiement » et de la colonne « Date règlement »

suivi paiements clients.xlsm (17,6 Ko)

Merci pour votre aide

Cordialement Rubis57

Re,
au plus simple en N6 et tirer vers le bas

=SI(B6="";"";SI([@[Montant règlé]]=[@[Montant TTC]];"Payée";SI(AUJOURDHUI()>[@[échéances de paiement]];"Relance";"")))

Re,

je n’arrive pas à me concentrer c’est ca le soucis !

Merci ça fonctionne très bien
A+

Bonjour Mimimathy,

dans le dossier Rubis tout fonctionne très bien. Mais je voulais quand même rajouter deux choses avant de le présenter en examen fin du mois.

  1. J’avais enlever la feuille Fournisseurs car c’était pas ce que je voulais. J’ai donc créé un autre fichier avec une feuille « base fournisseurs » et une feuille « FICHE FOURNISSEUR »

Alors, est ce que je peux l’importer dans le classeur « Gestion collective prête 1 - Vers 3 » en le copiant ou comment puis je faire ?

  1. ce que j’aurai beaucoup aimé avoir, c’est si on pourrait mettre sur la première ligne stock dans la première cellule désignation une sorte de recherche rapide en tapant les premières lettres par exemple. Je ne sais pas si cela est faisable car il n’y a plius de place au dessus du tableau.

Merci pour ton conseil.

A+

Re,

Je ne suis pas voyant, alors ??? :sunglasses:

Re,[quote=« Rubis57, post:4, topic:9106 »]
ce que j’aurai beaucoup aimé avoir, c’est si on pourrait mettre sur la première ligne stock dans la première cellule désignation une sorte de recherche rapide en tapant les premières lettres par exemple. Je ne sais pas si cela est faisable car il n’y a plius de place au dessus du tableau.
[/quote]
Il me semble que la question avait été posée et tu avais la réponse

tu as encore le dossier RUBIS1 donc tu devrai voir .
quand on cliquait sur fournisseurs il y avait une petite base de données fournisseurs.
Celle-ci ne me convenait pas, donc supprimée.
J’ai créé un autre classeur avec deux feuilles (bases fournisseurs et fiche fournisseur)

  1. je peux la rajouter à mon classeur « Gestion collective prête 1 - Vers 3 » en copiant les feuilles ou comment ?

Celle-là, je ne les ai pas, alors ???

oui cela avait été posé !
mais avec tous les changements effectués tout le classeur a changé.
c’est pour cela que je te repose la question aujourd’hui.

tu as bien le dernier que tu m’as envoyé !

Re,
Non, plus rien,
tous les lundi, je purge, sinon,j’ai le HDD qui s’engorge

Re,
j’ai du sortir pas mal de fichier sinon c’est trop volumineux !

https://www.cjoint.com/c/KHkmtdmjx7t

Re,

ces 2 feuilles ne sont pas dans ton fichier

Re,

non j’ai tout sorti pour l’envoyer. Et les deux feuilles fonctionnent, donc rien à changer.
Juste l’histoire de recherche rapide en première ligne désignation du stock

Re,

Tu demandes quoi ?

est ce que c’est possible d’avoir dans la première cellule désignation du stock (C2), une recherche rapide ou alors il faut faire cela dans une cellule complètement vide ?

Re,
Sur un tableau structuré, avec des boutons sur plusieurs lignes
tout va partir en « cacahuetes »
Il fallait prevoir avant, surtout que tu avais une demande et sa réponse avant de partir dans ton montage
A savoir que pour monter un type de fichier, il faut d’abord le travailler sur papier (faire un plan de travail que l’on appele un « cahier des charges »), et indiquer sur ce plan les différentes options à organiser
seulement ensuite, on le construit
Toi tu a été un peu à l’aveuglette en ajoutant au fur et à mesure et en tombant sur des « HIC »

Bref

Oui je sais. Je suis comme ca, désolé de t’avoir embêté avec mes demandes.

Re,
je reviens vers toi pour savoir si tu es prêt à modifier une dernière fois mon projet.
Si oui je te ferai parvenir un exemple de gestion stock (c’est à dire , sorties, commandes et livraisons) comme cela aurait du être depuis le départ, mais bon je ne suis pas un pro en informatique donc on fait des erreurs et puis c’est tout.
Merci pour ton retour

Re,
Poste toujours, mais il faudra être patient,
j’ai pas mal d’impératif ces jours-ci