Source pour UserForm

@Mimimathy @ FFO

Me revoila !

après avoir remis les fichiers modifiés dans mon dossier réel et après avoir changer les planning, cela ne fonctionne plus ou plutôt cela rame une éternité !

Alors je ne vais pas vous embêter éternellement. Juste une question :

Est-il possible de faire plus simple, c’est à dire en se basant uniquement sur les données de la feuille « Planning » qui se trouve déja dans le fichier « TDB » ?

Je vous joins le TDB

Merci pour votre réponse et encore une fois, désolé.

Rubis57

TDB.xlsm (246,2 Ko)

Re,
la feuille Personnel, sert juste à nommer la fonction des salariés dans Personnel du jour
si on ôte cette feuille, on doit corriger l’userform et sa macro pour les boucles sur les Textboxs

Il faut savoir que ta feuille Planning qui se trouve dans TDB est une copie qui se produit à chaque fois que tu presse sur Saisie des Salariés pour justement que la mise à jour se fasse

Re,

FFO m’avait mis en place la feuille « Planning » qui se trouve dans le fichier « TDB » afin de pouvoir alimenter le listbox du userform « HEURES ».

Pour faire plus simple, enfin je pense, peut-on prendre pour le userform « DESERVICE » les infos sur cette feuille « Planning » vu qu’elle est mise à jour avec le fichier « PLANNING SALARIES » ?

C

Oui, mais tu n’auras pas la fonction « Cuisinier … »

Si tu dois enlever cela ça me dérange pas trop

C’est tous le début de mes question du tout premier post,
ouverture et fermeture de deux classeurs (Planning et Employés), la lenteur

je te refait l’usf ou on laisse les textbox en place

Après teste si ça rame quand tu clic sur la saisie des salariés ou sur le personnel du jour

non laisse les textbox, ça j’arrive à modifier après.

oui je sais, tu avais raison.

Teste
Fait bien une sauvegarde de tes fichiers propres pour ne pas avoir de soucis
c’est toujours une action à faire pour garder une archive fonctionnelle
TDB (3).xlsm (238,4 Ko)

Oui je fais des copies de sauvegarde de tout.

Voila j’ai installé le fichier dans mon dossier réel et fais plusieurs essais. c’est beaucoup mieux sauf que je dois ouvrir le userform « HEURES » après chaque modif dans mon fichier principal.
Car si je ne le fais pas le userform « DESERVICE » ne se mets pas à jour.

Alors j’ai essayé de placer le Call dans le VBA comme ci-dessous. Je ne suis pas sûr que cela se fait, mais ça fonctionne.

Sub Personneldujour()
'Appeler le formulaire heures
Call SAISIR_HEURES
'Appeler le formulaire deservice
DESERVICE.Show
End Sub

A moins que toi tu a une autre idée ?

Re,
En lançant SAISIR_HEURES tu vas relancer l’UserForm HEURES
Teste et regarde dans Sub Personnel du jour
Tu relances Saisir Heures et tu ouvres DESERVICE
TDB (3).xlsm (235,3 Ko)

Re,

alors tu vas peut-être pas me croire mais j’ai pas laché et testé et à la fin j’avais essayé cela avec le code ci-dessous !

Sub Personneldujour() 'Afficher qui est de service du jour

'Rafraichir le userform
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(« PLANNING »).Cells.Clear
Workbooks.Open (ThisWorkbook.Path & «  » & « PLANNING SALARIES.xlsm »)
Derligne = Range(« A » & Columns.Count).End(xlUp).Row
dercolonne = Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
ThisWorkbook.Sheets(« PLANNING »).Range(« A5 », Cells(Derligne, dercolonne).Address).Value = Range(« A5 », Cells(Derligne, dercolonne).Address).Value
Workbooks(« PLANNING SALARIES.xlsm »).Close (SavesChanges = False)

'Appeler le formulaire DE SERVICE
DESERVICE.Show

End Sub

a force de mettre le nez dedans on commence à comprendre certaines choses.

Ca fait plaisier de voir certain mettre la main dans le cambouis :+1:

1 « J'aime »

je l’avais essayé avec le Call SAISIR_HEURES et c’était ok aussi mais il fallait fermer à chaque fois le userform.

Je m’intéresse beaucoup au fonctionnement de mon dossier mais j’ai pas beaucoup de temps libre pour plonger vraiment dedans.

Ensuite c’est grâce à toi et à FFO que tout cela fonctionne comme il faut. Et avec vous on apprend beaucoup de choses. :+1: :+1:

Alors un GRAND MERCI à toi pour ton travail et surtout pour la patience avec moi et peut-être à très vite. :clap:

Cdt Rubis57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.