Sommer plage de données sur une période

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je sollicite votre aide.
J’ai un planning des congés et souhaiterai déterminer pour une période données, la somme des absences sur la période par personne, je souhaiterai également que cela soit dynamique quand je change de nom ou que je ne les mets pas dans le même ordre.

Merci par avance pour aide précieuse

cf fichier excel en pièce jointe
Classeur1.xlsx (15,0 Ko)

Bonjour,
A tester avec SOMMEPROD()
Classeur1 (11).xlsx (15,6 Ko)

Bonjour Mimimathy,

merci pour le retour mais les totaux ne sont pas bons.
exemple pour la ressource A pour la période du 1/1 ai 10/1 j’ai 6 or la formule me remonte 4.
En regardant un peu la formule, dans la partie, ($B$2:$NB$17=1)) j’ai mis 1 au lieu de 0 et cela parait bien cependant je remarque que la sommeprod remonte à 1 près.
De plus, est-ce que c’est possible de le rendre dynamique en mettant les ressources dans n’importe quel ordre avec une fonction rechercheh que je ne maitrise pas :frowning: ?

Merci :slight_smile:

Re,
Encore fallait-il savoir que le chiffre 1 désignait l’absence, moi j’avais pris le chiffre 0
Il ne te reste qu’à modifier dans les formules le
*($B$2:$CM$7=0))
par
*($B$2:$CM$7=1))

Et pour le rendre dynamique, il te suiffit de tester en changeant sure la cellule C12 la lettre A par B, C, ou F

Super, merci pour le retour.
Mais autre question :slight_smile: la fonction somme prod ne tiens pas compte les 0,5, elle arrondi à 1. Est ce que c’est possible de remédier à cela ?

Re,

1 « J'aime »

Super, c’est top.
En merci pour votre aide :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.