Sélection Onglets Excel + Contenu tableau

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous allez bien.

Je rencontre une petite problématique.

Je souhaite envoyer un mail automatiquement par Excel (donc ça c’et ok) mais avec plusieurs conditions.

Je souhaite que dans le corps du message il y ait uniquement les cellules qui ont été modifiées. Le problème c’est que j’ai plusieurs onglets dans mon fichiers et que 2 onglets on très bien plus subir une mis à jour.
Cas concret : J’ai ma Feuil1, j’ai rajouté une ligne dans mon tableau. Mais j’ai également rajouter une ligne dans ma Feuil2. Je souhaiterai lorsque je lance la macro pouvoir faire apparaitre dans le corps du mail les modifs faites dans ma Feuil1 mais également dans ma Feuil2.

J’ai un code qui me permet de sélectionner la plage à envoyer c’est pas mal mais ça ne résout pas la problématique de si j’effectue des modifs sur plusieurs onglets.

Je me demande s’il y a un code me permettant de choisir les onglets concernés et d’insérer le ou les tableaux modifiés (qui doit être flexible car forcément il y a des lignes qui se rajoute) dans le corps du mail…

Je vous joint le fichier et je vous remercie par avance pour votre aide :slight_smile:

Bon fin de journée et bon week-end !
DISPATCHER MO - MARSEILLE TEST LUANA.xlsm (27,3 Ko)

Bonjour

Il faut composer tes données à transmettre dans un onglet
J’ai créé un nouvel onglet à cette fin « Données Mail »
J’ai élaboré une macro pour l’alimenter
Celle-ci vide cet onglet puis récupère de l’onglet « Feuil1 » la ligne d’entête et la ligne saisie en colonne A et B puis récupère en « Feuil2 » la ligne saisie en colonne A et B

Cette récupération se fait sur la base de la saisie réalisée en colonne A pour ces 2 onglets

Voir comment cibler ces lignes si plusieurs saisies déjà effectuée celles à récupérer

Déjà pour ces 2 saisies l’onglet « Données Mail » avec la macro « données_mail » est alimentées de celles-ci

Plus qu’à activer à partir de cet onglet la macro « Send_Email »

Testes et dis moi

DISPATCHER MO - MARSEILLE TEST LUANA.xlsm (27,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Merci de m’aider à chaque fois ! :smiling_face_with_three_hearts:

Désolée pour le temps de réponse mais j’étais en déplacement avec une semaine très chargée.

Top ça marche ! Merci beaucoup ! Je vais prendre ça pour tout mes onglets alors.

Merci beaucoup !!!
Je reviens dans un ancien post car j’ai une question ^^’

Bonsoir

Vaut mieux tard que jamais
Je ne me souviens plus de ton projet
Il ne me parle plus tant d’eau ont coulé sous les ponts depuis
Mais comme tout va bien selon tes dires je ne vais pas me replonger dedans mais prendre uniquement le plaisir de ta réponse satisfaite
Si cela marche je suis le premier à m’en réjouir
Au plaisir de te retrouver une autre fois

1 « J'aime »

Oui ça marche parfaitement.

J’ai juste adapté la macro avec les autres onglets que j’avais :smiley:

Encore merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.