Retranscrire des données dans un tableau récapitulatif

Bonjour à tous.

Malgré beaucoup de recherche et de prise de tête, je ne trouve pas la solution à mon problème sur ce type de fichier d’audit interne
SUPPORT AUDIT INTERNE - Copie.xlsm (101,8 Ko)

Le but étant d’avoir dans l’onglet « Rapport à imprimer » une fonction qui récupère la partie commentaire dans l’onglet P2 que si ce commentaire est précédé par l’observation « NON CONFORME »…

=SI(‹ P2 ›!G10=« NON CONFORME »;‹ P2 ›!H10;"") avec cette formule je récupère que ligne par ligne et il est impossible pour un rapport comme celui-ci de mettre 54 lignes…

Si quelqu’un aurait la solution…importer un tableau ou une formule automatique ou autre…

Merci.

Bonjour

Ci-joint une proposition par VBA
Attention il n’est conçu que pour les 4 lignes prévues onglet "Rapport à imprimer " (28/30/32/34)
Pour un nombre de lignes différent il faudra l’adapter

Dans cet onglet cliques sur le bouton « NON-CONFORME »)

Testes et dis moi

SUPPORT AUDIT INTERNE - Copie.xlsm (107,8 Ko)

Bonjour FFO et merci beaucoup cela fonctionne parfaitement.

Effectivement s’il arrive qu’il y est plus de 4 Non conformité cela sera embêtant (même si honnêtement ce ne serait déjà pas normal…) Dans la macro j’ai pu voir la sélection de ligne si besoin je regarderai si en modifiant ça je peux augmenter le nombre de.

Petite question…
Si je veux la même chose pour les points forts et pistes de progrès comment s’y prendre en reprenant votre macro…? je ne vois pas une écriture prenant que non conformité qu’il faudrait simplement remplacé… merci beaucoup

Merci pour cette réponse

« Si je veux la même chose pour les points forts et pistes de progrès comment s’y prendre en reprenant votre macro…? je ne vois pas une écriture prenant que non conformité qu’il faudrait simplement remplacé… merci beaucoup »

Sur cette ligne de code :

If Sheets(« P2 »).Range(« G » & i) = « NON CONFORME » Then

Adaptes la donnée « NON CONFORME »

Attention dans la restitution des données onglet "Rapport à imprimer " il faudra adapter les lignes qui doivent les recevoir
Pour « NON CONFORME » la première restitution est déterminée à la ligne 28 par cette ligne de code :

lignerecopie = 28

Puis à chaque recopie cette ligne est mise à jour pour la suivante par cette ligne de code :

lignerecopie = lignerecopie + 2

Chacune d’elle étant toute les 2 lignes du fait de cellules fusionnées

Ainsi pour le critère « NON CONFORME » les lignes sont 28/30/32/34

Attention donc à cet échelonnement caractérisé par ce code qui consiste à rajouter le nombre de lignes nécessaire pour obtenir la suivante

ici donc je rajoute 2 lignes à la précédente :

lignerecopie = lignerecopie + 2

A adapter en fonction de chaque cas

A ta disposition pour toute précision

N oublies pas de valider ma réponse un plus appréciable

Au plaisir

Ravi de votre retour rapide !

Effectivement j’ai adapté mon fichier pour les deux autres observations et je me suis même « amuser » à tout regrouper dans un seul bouton et cela fonctionne. HOURAA !!

Reste plus qu’a adapté tout cela sur une fichier contenant P1 P2 P3 P4…jusqu’à P8.

Je pense que le plus simple pour moi c’est que je créer un rapport pour chaque onglet P2…P3… sinon cela sera trop compliquer.

Merci beaucoup, je reviens vers vous si j’ai encore des questions :slight_smile:

Bravo !!!

A ta disposition si besoin

Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.