Bonjour à tous,
J’ai un soucis avec le tableau en pièce jointe. J’ai crée un calendrier, j’ai besoin avec ce calendrier de pouvoir connaitre (par exemple) le nombre de lundi qu’il y a dans l’année en dehors des plages que j’ai surlignées d’une couleur. Jusqu’ici ca fonctionne, ca n’a pas été sans mal mais ca fonctionne!
Mon problème: dans le feuillet 'compteur de jour!, je peux choisir l’année avec à une liste déroulante. j’obtient alors comme expliqué au dessus le nombre de lundi mardi ect qui s’affiche dans le tableau du feuillet… ce que souhaite faire maintenant c’est pouvoir préciser et visualiser les résultats mois par mois… dans le même tableau
Des recherches que j’ai pu faire il semble que la fonction indirect soit appropriée à cela… et j’ai essayé, mais là je bloque! si vous pouvez m’expliquer donc comment faire pour que le tableau « compteur de jours » puisse se « filtrer » en fonction de la liste déroulante « année », la liste déroulante « mois » et fonctionner en soustrayant les cellules colorées…
planning suivis3.xlsm (37,0 Ko)