[résolu] Crée un calendrier perpétuel avec les jours en colonne

@mdo100
merci beaucoup du beau boulot

édit:
par contre je voulais que les heures MP s’affiche en H et non en G
j’ai donc essayé de copier la formule de la colone G en H en integrant, SI(C4=“MP”;7; mais apparemment ça fonctionne pas

=SIERREUR(SI(C4=“MP”;7;SI((D4-C4+F4-E4)*24>7;(D4-C4+F4-E4)*24-7;0));0)

@+

1 « J'aime »

Re @taz067,

Étrange de vouloir mettre les MP/AT dans la colonne des “Heures supplémentaires”, mais bon !

En G4"

=SIERREUR(SI((D4-C4+F4-E4)*24>7;7;(D4-C4+F4-E4)*24);0)

En “H4”

=SIERREUR(SI(C4="MP/AT";7;SI((D4-C4+F4-E4)*24>7;(D4-C4+F4-E4)*24-7;0));0)

Faire les copies sur les autres cellules dans toutes les feuilles.

Cdlt.

Édit: Il s’agit de MP/AT et non pas seulement de MP

non non c’est bien MP juste j’ai modifier la regle MFC
en fait je mets les heures MP en H parce qu’elle compte en h sup
pour la petite histoire ont est en annualisation des heures, hors cette années je n’ai fais aucune h sup mais ai été en MP 1 semaine et miraculeusement j’ai 1 semaine d’h sup sur mon compteur de lissage…

Re @taz067,

Comment aurais-je pu le deviner :thinking: puisque ta modification n’apparaissait pas dans le fichier joint !

Bon le principal c’est que ça fonctionne.

Cdlt.

désolé, j’ai pas pensé a le signaler vue que je ne travail pas sur le fichier original mais une copie…
merci quand même
@+

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
je bute sur un petit probleme, je m’explique j’ai modifier mon fichier fais par @mdo100 je suis même arrivé a modifier certaine formule mais je bute sur d’autre, par exemple sur le fait de prendre des demi-journée de CP le calcul de heures ne se fais pas ainsi que certain décompte qui ne se font pas ou plutôt pas comme je veut
merci d’avance a ceux qui pourront me donner un coup de pouce ou de clavier
feuille heures_partagé.xlsx (95,0 Ko)

Bonsoir taz067,
Essaies =SI(C4="CP";1,25;SI(E4="CP";0,625;"")) si les demie journées ne sont que l’après midi.
Cordialement.

Edit : Celle ci devrait fonctionner dans tous les cas.
=SI(ET(C4="CP";ESTVIDE(E4));1,25;SI(ET(C4="CP";E4>0);0,625;SI(E4="CP";0,625;"")))

Bonsoir,
La solution règle un probleme mais si je mets ma demi journée le calcul ne se fais plus dans la colonne Heures, j’ai donc un peu modifier la formule en mettant dans la dites formule un calcul qui ne se ferait que sur les deux première colonne, mais ça me sort un résultat erroné

=SIERREUR(SI(E4=« CP »;(D4-C4);SI(C4=« MP/AT »;7;SI((D4-C4+F4-E4)*24>7;7;(D4-C4+F4-E4)*24)));0)

Edit
j’ai pu le faire avec ta première version, par contre ça remplace les " par des guillemets
je suis en fin de compte arrivé a régler deux autres soucis d’affichage (ceux des colonnes I et O)

colonne O j’ai mis
=SIERREUR(SI(M4=1;"";SI(G4>=7;1;""));"")
colonne I j’ai mis
=SIERREUR(SI(C4=« MP/AT »;"";SI(E4=« CP »;"";SI(C4=« CET »;"";SI(C4=« MAL »;"";SI(C4="";"";SI(C4=« CP »;"";SI(C4=« CG »;"";SI(C4=« CH »;7;SI((D4-C4+F4-E4)*24>0;0;(D4-C4+F4-E4)*24)))))))));7)

j’avoue ça fais beaucoup de SI

reste juste a trouver la solution pour l’adition des colonnes d’heures des demies journées

Re,

Essaies :
=SIERREUR(SI(C4="MP/AT";7;SI(C4="CP";(F4-E4)*24;SI(E4="CP";(D4-C4)*24;SI(ESTTEXTE(C4);"";SI((D4-C4+F4-E4)*24>7;7;(D4-C4+F4-E4)*24)))));0)
Cordialement.

Re,
Nickel ça fonctionne
merci beaucoup