Reporter des données

Bonjour,

Je souhaiterais un coup de main d’experts !!!

Je travaille sur un poste d’accueil et enregistrement de camions, on fait beaucoup d’enregistrement répétitif…
Voici le problème que j’arrive pas a résoudre
Lors d’un enregistrement de camion pour le chargement, si je dois faire une modification, je dois remplir une « FICHE d’ANOMALIE CAMION » que je joint à la commande.
j’aimerai que quand je rempli la feuille « Anomalie Camion » reporter des données dans une autre feuille nommé « Données » en format liste pour que je puisse si besoin extraire des données
j’arrive a reporter les données avec = ou une macro mais je voudrais chaque fois passer à la ligne et enregistrer
Merci du coup de main
si joint une copie du fichier
Non conformités 2024.xlsx (77,5 Ko)

Bonjour Franck34330, le forum,

Vous trouverez ci-dessous votre classeur qui contient maintenant une macro qui permet simplement en cliquant sur une des cellules de la plage « J11:L11 » de la feuille « Anomalie Camions », de copier à la suite les données de votre « formulaire » dans un tableau structuré (Tableau1) dans le feuille « Données ».
Le tableau s’agrandira tout seul au fur et à mesure des données qu’il contiendra.

Bien sûr, il faut accepter les macros.

Pour l’enregistrement, un simple Crtl+S assurera une sauvegarde du classeur.

Ai-je bien compris votre demande ?

Le classeur :

EF - Franck34330 - Reporter des données - Non conformités 2024.xlsm (76,4 Ko)

Bons tests.

AL

Merci beaucoup, ça fonctionne
j’aimerais que vous me dites comment vous avez fait, afin que je puisse le reproduire sir d’autre fichier

Merci c’est COOL !!!

Re,

Alors, content que cela plaise ! :grinning:

Dans le classeur joint, vous trouverez un pas à pas détaillé pour pouvoir reproduire les macros dans un autre classeur.
L’ensemble est relativement simple, mais demande un peu de rigueur.

EF - Franck34330 - Reporter des données - Non conformités 2024 V2.xlsm (272,4 Ko)

Vous y arriverez, j’en suis certain !
Sinon, revenez vers moi.

Cordialement.

AL

Re,

En complément, une petite image animée. :grinning:

Franck34330

Vous allez voir, c’est tout et c’est très simple !

Un copier/coller et un glisser/déposer…

AL