Je travaille sur un poste d’accueil et enregistrement de camions, on fait beaucoup d’enregistrement répétitif…
Voici le problème que j’arrive pas a résoudre
Lors d’un enregistrement de camion pour le chargement, si je dois faire une modification, je dois remplir une « FICHE d’ANOMALIE CAMION » que je joint à la commande.
j’aimerai que quand je rempli la feuille « Anomalie Camion » reporter des données dans une autre feuille nommé « Données » en format liste pour que je puisse si besoin extraire des données
j’arrive a reporter les données avec = ou une macro mais je voudrais chaque fois passer à la ligne et enregistrer
Merci du coup de main
si joint une copie du fichier Non conformités 2024.xlsx (77,5 Ko)
Vous trouverez ci-dessous votre classeur qui contient maintenant une macro qui permet simplement en cliquant sur une des cellules de la plage « J11:L11 » de la feuille « Anomalie Camions », de copier à la suite les données de votre « formulaire » dans un tableau structuré (Tableau1) dans le feuille « Données ».
Le tableau s’agrandira tout seul au fur et à mesure des données qu’il contiendra.
Bien sûr, il faut accepter les macros.
Pour l’enregistrement, un simple Crtl+S assurera une sauvegarde du classeur.
Dans le classeur joint, vous trouverez un pas à pas détaillé pour pouvoir reproduire les macros dans un autre classeur.
L’ensemble est relativement simple, mais demande un peu de rigueur.