Rentrer automatiquement les données d'une liste dans un calendrier

Oui désolé ahah, c’était justement pour pas vous déranger trop longtemps mais effectivement, une chose à la fois c’est peut-être mieux :innocent:

Et cette version va t’elle mieux
Je ne remplace plus je rajoute avec une donnée en dessous de la précédente dans le mois et le jour considéré
J’ai rajouté une données au 03/03/2021 (la même date que celle de la première)
A cette date donc il y a les deux saisis l’une en dessous de l’autre

Testes et dis moi

CalendrierTest.xlsm (80,3 Ko)

1 « J'aime »

Re,
Trés bien, cela m’évite de me creuser le t^te
Il ne te reste plus qu’à supprimer les anciennes données pour ne pas les doubler, tripler, etc à chaque appui de traitement :+1:

Bonjour Mimimathy
Pour éviter de doubler et tripler une confirmation peut être rajouté et ainsi d’éviter comme tu le dis très justement des cliques malencontreux
C’est à notre interlocuteur de dire

1 « J'aime »

Re,
Eh non,
par principe, il va rajouter dans sa liste d’intervention une autre intervention et va cliquer sur traitement
et tout va se doubler sur les anciennes cellules d’interventions

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça, il faudrait tout supprimer avant tout dans le module pour éviter ces doublons lorsque je rajoute des lignes et que je fais le traitement

Re,
Place cette macro dans ton module et appelle la au début de ta macro

Sub RaZ()
Dim Ws As Worksheet, Wd As Worksheet, i%
Application.ScreenUpdating = False
Set Wd = Sheets("Liste interventions")
  For Each Ws In Worksheets
    If Ws.Name <> "Liste interventions" Then
      Sheets(Ws.Name).Activate
      Set Ws = Sheets(Ws.Name)
        For i = 4 To 12 Step 2
          Ws.Range(Ws.Cells(i, 2), Ws.Cells(i, 8)) = ""
        Next i
    End If
  Next Ws
  Sheets("Liste interventions").Activate
  Range("A1").Select
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Je te propose cette version qui lorsque une ligne est traité la colore en vert pour ne pas être reprise au traitement suivant

Testes et dis moi

CalendrierTest.xlsm (80,5 Ko)

Ca semble marcher dans l’exemple, mais lorsque je l’applique à un tableau plus conséquent tout s’additionne. Peut-être qu’il faudrait laisser comme c’était pour le bouton Traitement, puis ajouter une macro pour tout vider dans un autre bouton ?

Re,
Teste ceci
CalendrierTest (2).xlsm (79,0 Ko)

Re
Eh ben non
Si il supprime une ligne pour intervention non à faire
elle est toujours présente

Envoi le tableau qui ne fonctionne pas comme l exemple il y a obligatoirement une raison

Ca me semble parfait ! J’avais essayé de l’appeler en écrivant « Call RaZ », et pas juste « RaZ », ça n’avait pas marché :thinking:

Un grand merci à vous 2, je regarderai à nouveau à tête reposé voir s’il ne manque rien, mais en tous cas vous êtes les boss :clap:

Difficile de traiter des retours arrière seules les mimines pourrons sauver la mise
Le traitement est la pour tricoter non pour détricoter
Sinon il faut prévoir une procédure spécifique à cette fin
C est d’ailleurs valable quelque soit les traitements
C est mon opinion

Re,

La procédure, je l’ai placé sur un post plus haut, qui d’ailleurs répondait à sa deuxième demande pour effacer toutes les interventions :wink:

1 « J'aime »

Et oui je l ai bien remarqué le samu mimimathy a été bien utile encore une fois !!!
Que ne ferait on sans toi
Dans ma proposition je n avais pas intégré ce type de fonctionnement avec utilisation au coup par coup à la demande et retour arrière
Seulement une intégration en une seule fois
C est en cela qu elle a pêchėe
Ma plus grande difficulté est de bien comprendre le besoin
Mais tu veilles cela a compensé
Merci pour tout

Salut vous deux, petite question : le 31 mai ne fonctionne pas (il est tout seul dans son coin, donc ça rajoute une ligne pour le mois de mai par rapport aux autres)
C’est possible de le compter juste en modifiant qqc ou il faut créer une exception pour ce mois-ci ?

*Aout est dans le même cas en fait

Bonjour,
Teste maintenant avec ceci
CalendrierTest (2) (1).xlsm (79,0 Ko)

Si tu as déjà rentré des Données, tu vas simplement sur la macro (Clic droit sur le bouton TRAITEMENT - Affecter une macro - Choisir Traitement et Modifier
sur la ligne 4 au llieu de

lignedate = "3/5/7/9/11/"

rajoute le 13

lignedate = "3/5/7/9/11/13"
1 « J'aime »

Yes c’est ce que je venais de faire et ça marche. Il faut également modifier dans ton script RaZ pour que la remise à zéro soit effective sur cette ligne :blush:
Merci !