Rendre dynamique un calendrier de media planning

Je veux pouvoir rendre le planning dynamique avec vos explications quelle formule à mettre ça et là. En fait je fais des planning qui vont jusqu’à 2021 donc deja je veux que vous m’expliquer comment faire pour ajouter les dates de 2021 et aussi comment ajouter les couleurs pour delimiter les semaines. À ce niveau je tenais à dire que les couleurs varient en fonction du support de diffusion choisis.
Ainsi,
Orange pour RTI1 et RCI
VERT pour FREQ2 et RTI2
BLEUE pour RTI BKE et RADIO BKE
VIOLET pour RTI3
Donc dans la pratique quand je selectionne un support la couleurs des semaines doit changer selon ce que je viens de dire.
Pour ce qui est des éléments écris en cellule AL et AJ je souhaiterais les deplacer pour les mettre en bas du planning parce-que il m’arrive souvent d’ajouter de nouvelle ligne au planning ce qui aura pour conséquence de modifier les cellules dans les vous avez ajouter les formules.
Svp vous avez déjà fais beaucoup pour moi je vous en suis super reconnaissant pour la suite je souhaiterais que vous m’expliquer comment obtenir les résultats que je veux.
Mille fois merci à tous!!!

Re,

A la question: comment faire pour ajouter les dates de 2021 ?
Réponse : Mettre 2021 dans la cellule B4

Ces informations:
Orange pour RTI1 et RCI
VERT pour FREQ2 et RTI2
BLEUE pour RTI BKE et RADIO BKE
VIOLET pour RTI3
Pour moi avec le fichier fourni, c’est du “Charabia”

Pour ce qui est du calendrier des jours fériés, je l’ai placé dans un autre onglet

PLANNING MEDIA.xlsx (97,8 Ko)

je vais te faire parvenir un fichier complet pour plus de compréhension des couleurs dont je parle.
Merci

PLAN MEDIA COMPLET.xlsx (110,3 Ko)
Voila ci-joint, le plan media en espérant que que tu trouves cela plus explicite.

Re,
Le but à la fin, c’est quoi:

  • Gérer les deux années 2020 & 2021 sur un même onglet avec changement de couleur suivant les types (RTI1, RCI,FREQ2, RTI2, etc
    ou de créer des onglets avec chaque mois

Re,
Faute de réponse
En A4 on change l’année en la tapant
En B4 on choisit le Mois
En B5 on choisit son type

PLAN MEDIA COMPLET V2.xlsx (101,7 Ko)

désolé oui c’est la première option gerer les deux années sur un même onglet.

Re,

Donc tu as le classeur dans mon ancien post :grin:

:sob::sob::sob: ça ne marche toujours pas je me resigne.
àa affiche toujours J pour les dates.

Re,
Et bien depuis le menu du panneau de configuration de windows, / Programmes/
choisit ton Microsotf office et clic droit / Réparation

Les formules n’ont rien de spéciales de 2013 à 2016

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.