Remplir plusieurs feuilles détaillées à l'aide d'une feuille avec toutes les données

Bonjour,

Voilà, je suis bloquée sur un cas Excel. Je ne sais pas quelle formule utilisée je me débrouille plutot sur Excel mais la j’avoue que je bloque et pourtant je sens que c’est très simple. Et je ne sais pas faire de VBA donc si quelqu’un à une super explication milles merci, sinon je prefere en formule.

Voila j’ai un fichier, avec un onglet(fClasseur1.xls (132 Ko) euille1) avec plein de données une liste de factures (avec une ligne par facture, mais avec plusieurs clients, et plusieurs années et je souhaiterai remplir une feuille par client et par an, avec des formules. En gros une feuille client “Allianz” et qu’il me mette toutes les factures Allianz 2018, et une autre Allianz 2019. J’ai testé une formule Si conditions, mais lorsqu’il trouve rien il met une ligne blanche. Je pensais plutôt à une recherche V.

J’ai vraiment besoin d’aide je vous transmets mon fichier pour exemple. J’ai laissé juste 20 lignes.
Milles merci

Bonsoir,

Une proposition avec des TCD. Quel est ta version d’Excel ?
Cordialement.
Classeur1.xls (132 Ko)

oui en TCD j’ai essayé mais on doit recréer les onglets a chaque fois ? ou alors je ne sais pas faire. Quand je fais en TCD je double clic ca me créer mes onglets mais ce fichier va bouger tous les mois donc je ne sais pas comment alimenter les feuilles créée chaque mois

Re,

L’avantage du TCD est qu’une fois créé, il se met à jour en cliquant droit dessus et actualiser ou avec une macro à mettre dans la feuille contenant le TCD.

image

Il n’est pas utile de le refaire à chaque actualisation du tableau principal.
Cordialement.

oui mais je ne sais pas créer de macro malheureusement je n’ai aucune notion la dedans. Les filles qui bossent sur ce fichier ont un niveau Excel tres faible, et a chaque fois qu’elle exporte le fichier principal elle recrée les onglets un par un avec un TCD. Mais j’aimerai leur eviter cela. Je pensais pouvoir créer en amont les feuilles voulues, et ensuite mettre une formule ou si il voit ecrit Allianz, et en 2018 il me met la ligne sinon rien (mais pas une ligne vide).

re,

La solution proposée devrait te convenir. Il faut créer un TCD par page (Compagnie et année).
La mise à jour de la base suffit pour mettre à jour tous les TCD soit par un clic comme indiqué plus haut soit par macro à insérer dans chaque feuille par l’intermédiaire de l’onglet Développeur.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables(“Tableau croisé dynamique4”).PivotCache.Refresh
End Sub

Si tu peux travailler sur le format .xlsx cela serait un plus.
Cordialement.

Bonjour,

Oui effectivement, je viens de le créer avec une TCD dans chaque feuille et effectivement cela semble etre la solution la plus adaptée. La seule chose c’est qu’en terme de format avec TCD je suis limitée. Mais merci bcp de votre retour, et du temps consacré sur mon problème. J’hésiterai pas a revenir vous embeter.

Bonjour,

Pas de problème, à ta disposition pour plus de renseignements.

Bonne journée.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.