Remplacer les = par # et inversement

Bonjour,
c’est surement une question con mais je ne connais pas la raison que ma macro ne fonctionne pas,

Grâce à FFO de ce forum j’ai pu faire mon pointage automatisé, sauf qu’un problème se pose est lors de la copie les formules se déplace et ainsi pour faire face à ce problème j’aimerai remplacer temporairement tout les = par des # afin d’enlever les formules, d’effectué la macro pour le pointage et enfin de remettre les = à la place des #.

en le faisant manuellement cela fonctionne, en enregistrant la macro aussi mais quand je l’intègre à la macro déja existante cela ne fonctionne plus…
Et ensuite il est impossible de le faire même manuellement,

Si quelqu’un peut m’aider cela serai génial !
Je vous joins le fichier du pointage automatisé avec la macro.

pointage_automatique.xlsm (162,7 Ko)

Bonjour

Quelques lignes de code supplémentaires et le tour est joué

Testes cela devrait le faire

Dis moi

pointage_automatique (1).xlsm (164,9 Ko)

Non malheureusement cela ne fonctionne pas…
Dans l’onglet pointage il y a des erreurs sur les case contenant les CP

Enfaites, j’ai fait un enregistrement de ce que je souhaite, le problème est qu’il prend automatiquement les options qui sont rentré en faisant CTRL + H,
ainsi si dans ses options seuls la feuille active est paramétrer alors il ne va pas le faire pour tout le classeur. et je n’arrive pas à trouver la solution pour l’obliger à le faire sur tout le classeur.
Sa c’est les lignes qui me permettent pour le moment de tout modifier.

Cells.Replace What:="=", Replacement:="#", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False _
, FormulaVersion:=xlReplaceFormula2

Mais il prend en compte le paramètre « Dans : … » et par défaut celui ci est feuille à chaque redémarrage d’Excel.

Essaies avec ce nouveau fichier

Je pense que c’est mieux

Dis moi

pointage_automatique (1).xlsm (168,6 Ko)

Parfait ! cela fonctionne comme voulu
Tu m’a vraiment vraiment bien aidé, Merci !
Hormis que mon écran fait une crise d’épilepsie quand je lance la macro mdr mais sa c’est rien

Comment as tu fait cela ? j’ai cru voir que tu avais utilisé un collage spécial c’est bien sa ?

Et oui pour ne garder que les valeurs sans les formules avec en plus un souci sur les cellules de la colonne A fusionnées que les traitements ne digèrent pas
Il a fallu bricoler pour contourner le PB
Pour ton écran qui s affole pendant l exécution je peux inclure une instruction salvatrice si tu le souhaites

Sinon je pense que le bouzin fais son office à ta convenance

A ta disposition si besoin

Oui oui parfait, pour le moment j’ai tester rapidement tout fonctionne correctement,
Non t’inquiète pour l’écran qui s’affole c’est rien

je refais le pointage du mois dernier avec ce fichier ainsi je pourrai comparé par rapport à celui du mois passé déjà imprimer.
Je te ferai un retour une fois finis (d’ici 1h je pense).
En tout cas merci pour tout

Merci pour ta réponse
Donnes moi des nouvelles
A tout à l’heure

Parfait,
Je viens de rentrer le pointage entier le gain de temps est énorme
Tout fonctionne comme voulu ! Merci beaucoup

Ravi de ce résultat
Temps gagné de combien ?
Juste pour ma curiosité
Sinon au plaisir de te retrouver

Largement une demi journée par mois,
mais surtout énormément gagné en confort de travail

Merci pour l info
Très significatif et donc très motivant pour moi
Sans compter la sécurité des résultats obtenus car les erreurs sont toujours le fruit des interventions humaines
Tout à y gagner
À bientôt peut être sur le forum

C’est sure ! Après au niveau des erreurs cela reste la même chose car la saisie du papier a Excel peut comporter des erreurs

Mais le gain est énorme au niveau de la rapidité à écrire car avant il fallait chercher les noms qui était trié par nom alphabétique selon les fiches par équipe alors que maintenant il suffit juste de recopier à la suite

Pour t’expliquer un peu plus si sa peut t’intéresser :
Les équipes donnent une feuille au format papier selon leurs ordres à eux donc 6 feuilles,
Avant il fallait chercher dans la grande liste du personnel, personne par personne ce qui prenait du temps et était très chiant
Alors que maintenant grace aux onglets des équipes il suffit de recopier à la suite et grâce à la macro sa balance tout dans l’onglet par ordre alphabétique !

Merci pour tes explications
J ai donc un peu contribuė à la simplification d un travail de gestion
Le plaisir de se sentir utile
N hésites pas si besoin
Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.