Regroupement de lignes pour tri par groupe

Envoi en cours : Copie forum.xlsx…
Bonjour à tous!

Je cherche à assembler d’une manière ou d’une autre plusieurs lignes entre elles quand elles portent le même numéro. = un numéro de commande pour plusieurs lignes d’articles.

Ainsi je pourrai trier par commande, et plus ligne par ligne.

Sur le tableau joint, je met manuellement des couleurs pour repérer. Mais non seulement c’est long, mais en plus inutile quand on veut trier … etc…
Copie forum.xlsx (14,6 Ko)

D’avance je vous remercie de votre aide !

Bonjour une proposition.
Mise sous forme de tableau, insertion d’un segment.

Pour annuler la sélection clic sur l’entonoir avec la croix rouge en haut à droite du segment.
Pour sélectionner plusieurs références, appui sur Ctrl et clic sur chaque référence, ou si elles se suivent appui sur MAJ clic sur la première référence et clic sur la dernière.
Cordialement.
Dolores_Honda.xlsx (17,9 Ko)

Bonjour Zebulon,

Je te remercie pour ton retour et pour ton temps.
Je ne sais pas comment tu as fait ça dans le détail, mais j’avance.

Par contre ca rend compliqué de chercher une commande (dans mon vrai tableau j’en ai 500+)
et je ne peux pas trier par commandes qui contiendraient « dispo verte » par exemple.

Peut-être que ce que je cherche à faire est impossible… dis-moi.
Copie forum.xlsx (19,0 Ko)

Je remet le doc modifié

Merci d’avance

Bonsoir,
Il suffit d’intégrer les nouvelles colonnes dans le tableau, et de procéder de la même façon.
Cordialement.
Dolores_Honda.xlsx (19,7 Ko)

Onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableau.
Outils de tableau, Outils, Insérer un segment, choisir la colonne que l’on veut filtrer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.