Récupérer des lignes dans un autre Classeur de plusieurs feuilles avec condition

Bonjour,
J’ai testé encore avec les même données ça marche bien la récupération mais il me met ce message(voir photo)

Moi je n ai pas ce message
Peux tu essayer sur un autre PC ?

Sinon peux tu enregistrer une macro en réalisant manuellement un tri sur la colonne B
Puis me le transmettre avec la macro enregistrée

Merci

J’ai récupéré sur internet une autre procédure pour réaliser le tri sur la colonne B

Essaies avec ce fichier joint adapté en conséquence

Fais moi un retour

Classeur2.xlsm (28,3 Ko)

Je l’ai tester tout marche parfaitement.
je sais pas quoi vous dire franchement! vous m’avez tellement aider.

Merci pour tout vraiment.

Ravi d y être arrivé
Ta satisfaction c est ma plus belle récompense
À ta disposition pour tout besoin
Au plaisir de te retrouver
À bientôt peut être

Bonsoir,
Désolé de vous avoir répondu tard j’étais au travail.

Merci infiniment pour votre aide.
Je vous suis vraiment reconnaissant!
Vous êtes vraiment incroyable vraiment.

Oui j’espère à bientôt
Bien des choses à vous.

Bonjour,
Je reviens encore vers vous pour solliciter votre aide.
J’ai encore un petit soucis pour la récupération, j’arrive pas à récupérer les P+, C+ et R si la première ligne de la cellule fusionnée ne contient pas un de celle-ci dans la colonne B. Comme sur la photo ci-dessous:


en bleu j’arrive à récupérer les P+, C+ et R car la première ligne de la cellule fusionnée contient un R
Mais en marron juste après le bleu, j’arrive pas à récupérer les P+, C+ et R parce que j’ai pas de P+ ou C+ ou R dans la première ligne.

Si vous pourrez m’aide encore à nouveau je vous serez vraiment reconnaissant.
Bien cordialement

Bonjour

Je viens de faire un essai avec le dernier fichier « Tableau de prod.xlsx » que tu m’as transmis
Avec la configuration incriminée je récupère toutes les lignes mais pour celles qui ont une données dans des cellules fusionnées celle-ci est absente
Normal car lors d’une fusion seule la cellule de la première ligne de la fusion porte la donnée
Si celle-ci n’est pas récupérée car n’ayant pas les critères nécessaire en colonne B on ne peut pour celles qui le sont la répercuter car absente de la récupération
Il faut éviter les fusions la plaie des traitements
Lorsqu’une fusion est réalisée la seule donnée dans celle-ci est mise dans la cellule de la première ligne
Si cette ligne ne fais pas partie de la récupération cette donnée est perdue
Seule solution faire en sorte que cette donnée de cellules fusionnées soit affectée à une ligne récupérée

J’ai malgré tout réalisé un petit artifice pour tenter de palier à la difficulté et sur la base du fichier en ma possession avec la configuration concernée cela semble fonctionner

fais des essais et dis moi

Mais SVP à proscrire les cellules fusionnées véritables handicapes pour les macros !!!

Le fichier avec l’amélioration ci-après

Classeur3.xlsm (28,4 Ko)

Il fonctionne parfaitement sans soucis.
Merci infiniment
Bonne journée

Merci pour ton retour
J espère avec toutes ces fusions que ce traitement répondra aux besoins en toute circonstance
Mais bannir les cellules fusionnées pour le bien être des traitements ils ne font pas bon ménage

Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.