Recuperer des donner d un onglet a un autre

Bonjour


est il possible qu a partir de la liste deroulante cellule J1 liste deroulante suivante « C1 C2 C3 » que si je selectionne exemple suivant
je clique sur sur la liste deroulante « C1 » apparaisse dans les cellules « E I M Q U Y » les circuit finissant par C1
puis
je clique sur sur la liste deroulante « C2 » apparaisse dans les cellules « E I M Q U Y » les circuit finissant par C2
puis
je clique sur sur la liste deroulante « C3 » apparaisse dans les cellules « E I M Q U Y » les circuit finissant PAR C3
dossier club (4) (5) (3).xlsm (178,6 Ko)

hello
je pense que si tu n’avais qu’un circuit finissant par C1 ce serait possible, mais tu en as plusieurs, et quel est la règle d’affichage des circuits, quel jour, quel niveau de déniveler, quelle distance ???

Bonsoir,
A tester, par contre comme il n’y a pas de circuit en C3, il n’y aura pas de liste
A toi de recopier les années comme indiqué dans un de mes anciens messages
dossier club (4) (5) (3).xlsm (75,0 Ko)

Désolé je me suis mal exprimer
ce que je souhaitais c’est que dans un calendrier 2022 il y a 3 type de circuit (soit 3 calendrier en 1) car il y a 3 groupe de niveaux donc il faudrait que je puisse naviguer dans 2022 et aller soit dans circuit 1 ou alors circuit 2 ou alors circuit 3
circuit 1 sera prérempli ainsi de suite pour les circuit 2 et 3
Comme cela le cyclo pourra aller chercher en cliquant sur la liste déroulante prendre au choix dans le calendrier Circuit 1 ou 2 ou 3
Pas facile de vous retranscrire mon idée

a partir de ce fichier si c est possible
dossier club (4) (5) (3).xlsm (183,8 Ko)

Re,
A tester
dossier club (4) (5) (3) (1).xlsm (150,2 Ko)

Bonjour Mimimathy super cela fonctionne exactement comme je le souhaite
Maintenant j’ai créé un onglet « données annuel » et je souhaiterais que quand on clique sur une date comme ci-dessous


cela me dirige vers l’onglet « données annuel » comme suit
et à la date que j’ai cliqué même chose que ce soit pour les circuit C1 C2 C3 de la liste déroulante

dossier club.xlsm (160,3 Ko)

Re,
A tester, par double-clic
dossier club.xlsm (160,7 Ko)

Re
super cela marche

est-ce possible d’envoyer a chaque fois qu une date est renseigner


envoyer le numéro de circuit dans l’onglet donnée annuel

puis après que le circuit est renseigner automatiquement en colonne D de l’onglet donnée annuel cela remplisse automatiquement le lien GPS puis circuit récapitulatif kilométrage et itinéraire qui se trouve dans l’onglet bibliothèque circuit
avec le dernier fichier que tu as travailler

Re,
dossier club.xlsm (164,2 Ko)

Bonjour
est il possible plutot que tout apparaait dans donnée annuel tout ce qui figure dans 2022 pour circuit 1 et du coup il faudrait que je fasse 3 onglet donnée annuel C1 PUIS DONN2E ANNUEL C2 ET AUSSI POUR LE C3

Re,
Mais à savoir si il a risque d’avoir plusieurs circuit le même jour?

non il pourra pas y avoir 2 ou 3 circuit sur le même jour car il y aura un onglet " données circuit annuel C1" " données circuit annuel C2" " données circuit annuel C2"
cela me servira après admettons pour moi a analyser mes sortie réel et en même temps il y aura un prévisionnel et une autre personne pourra très bien prendre « données circuit C3 »
L onglet 2022 C1 servira a alimenter donnees annuel C1et pour 2022 C2 ainsi de suite

Re,

Donc, ta demande est inutile.
Si tu n’as pas de circuit le 2/1/22 en C1 et en C3, tu ne vas pas double cliquer sur ses dates qui sont vides, tu iras bien dans C2 pour le faire
Autant cliquer sur un bouton et te placer tous les circuits dans ton onglets « données annuel »

ton mess
Si tu n’as pas de circuit le 2/1/22 en C1 et en C3, tu ne vas pas double cliquer sur ses dates qui sont vides, tu iras bien dans C2 pour le faire
disons que l’on a 3 personne "
la première personne décide en début d’année de choisir C1 elle cliquera sur « 2022 puis C1 » et elle enverra tous les circuit dans l’onglet donnée annuel C1 et si en cours d’année elle souhaite rajouter des circuit de type C2 ou C3 dans « 2022 C1 » elle pourra le faire et automatiquement cela ira alimenter donnée annuel C1
la seconde personne décide en début d’année de choisir C2 elle cliquera sur « 2022 puis C2 » et elle enverra tous les circuit dans l’onglet donnée annuel C2 et si en cours d’année elle souhaite rajouter des circuit de type C1 ou C3 dans « 2022 C2 » elle pourra le faire et automatiquement cela ira alimenter donnée annuel C2
la troisième personne décide en début d’année de choisir C3 elle cliquera sur « 2022 puis C3 » et elle enverra tous les circuit dans l’onglet donnée annuel C3 et si en cours d’année elle souhaite rajouter des circuit de type C2 ou C1 dans « 2022 C3 » elle pourra le faire et automatiquement cela ira alimenter donnée annuel C3
J essais d’être le plus explicite mais pas évident

il faut faire le moins d onglet possible de facon que se soit pas une usine a gaz

j ai deja travailler sur un fichier de ce type avec ffo mais cela na pas convaincu les membres du bureau du club

mais je trouvais que c etait plutot pas mal
donc je repart sur d autre base

Re,
Rien compris dans la demande

2022-C1 ou 2022-C2 ou 2022-C3 n’existe pas
et il va les choisir où ces circuits ?
Il n’y a pas de liste dans les calendriers

Bref tu donnes des indications petit à petit, et l’on ne sait pas à quoi aboutir, sauf qu’à chaque fois, il faut détruite et reconstruire pour tes nouveautés :rage:
Tu ferais mieux de dire à quoi tu veux arriver à la fin avec les onglets désirés.