Recuperer des donner d un onglet a un autre

Re,
A tester
dossier club (4) (5).xlsx (173,4 Ko)

super exactement ce que je souhaite
dans l’onglet calendrier 2022 ect quand c’est en fond rouge on voit mal l’écriture noir peut tu apporter une solution

Faut vraiment pas sortir de St Cyr pour modifier une couleur de police de MFC
Il faut que tu t’y mette mon gars, car pour moi, cela devient de l’assistanat
dossier club (4) (5).xlsx (173,5 Ko)

Un clic sur Mise en forme conditionnel puis tu clic sur gérer les règles dans la fenêtre qui s’affiches tu sélectionnes la première, celle qui régie la mfc rouge,

un clic sur format
Capture d’écran 2022-09-20 142057
puis tu clic sur Modifier la règle et enfin dans la fenêtre de paramétrage des polices tu choisis la couleur

apres il suffit de cliquer sur Appliquer

Bonjour,
Merci
je souhaiterais si cela est possible que dans les onglets « 2022 2023… » en colonne E I M Q U Y
I l y la reference du circuit exemple 14AC1 que quand je clique dessus cela me dirige vers le circuit comme j ai fait pour l onglet bibliotheque circuit colonne G « lien gps »

Hello,

Il te suffit de faire un Control-K sur la cellule en question

Tu as cette fenêtre qui s’ouvre

Tu click sur Fichier ou Page Web

et tu colle ton lien

hello
le plus simple et de : dans le bandeau, tu cliques sur Insertion

puis, après avoir cliqué sur l’icône, tu as une fenêtre qui s’ouvre

là tu sélectionnes Fichier ou Page web existante
et là tu mets l’adresse de ton parcours, comme tu l’as déjà fais dans la colonne G sur la feuille bibliothèque

Bonjour merci de vos reponse cela je sait faire il y a pas de soucis mais j aurais voulu que quand je tape disons 14AC1 le lien se met automatiquement mais en gardant le nom 14AC1 et si je tape 31AC1 le lien soit mit automatiquement en gardant aussi 31AC1 sans qu a chaque fois je fasse la manip d aller chercher le lien et l inserer

c est comme ci je tapais 14AC1 et que cela allait chercher comme une recherche v le lien dans l onglet « bibliotheque circuit »
J e voit cela a mon niveaux et est ce realisable

Hello c’est possible en rajoutant une colonne et en faisant une RECHERCHEV
Voila la formule dans la colonne que j’ai rajouté

=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(I8;'bibliotheque circuit'!B3:G112;6;));"")

dossier club (4) (5).xlsx (173,3 Ko)

Je viens d’avoir une idée, a voir si c’est realisable, je teste en rentrant cette apres midi

Bonjour,
Voici un test qui fonctionne par double-clic sur les cellules concernées (pour toutes les années du classeur)
dossier club (4) (5).xlsm (183,9 Ko)

Hello Mimi ,

Wahou C’est hyper intéressant.

Est-ce que sur la compréhension du code que t’as écrit je suis à peu près dans le vrai ?

Bonjour,
Non, la macro que tu as prise, c’est la macro que j’avais effectué pour la colonne 5, mais il y a d’autre colonne (9,13,17 etc) et d’autres année (2022,2023,etc) donc la macro se trouve dans le ThisWorkBook
Fichier et commentaire
dossier club (4) (5).xlsm (183,5 Ko)

Merci Mimi, j’adore j’essayer de le mettre sur mon fichier

J’ai essayé de l’écrire sur mon fichier avec les paramètres j’ai fait 2 essais la source onglet « Liste » .

Set Ws =Sheets (« liste »)

Mais il me bloqué là est ce que c’est parce que j’ai qu’une seule colonne ?

Re,
Non, rien à voir
Regarde bien si le nom de ton onglet est correct sans espace avant ou après
Sinon, sans fichier,je ne ferai rien de plus
Après, si tu as Option Explicit en haut de la macro, il serait bien de déclarer la variable Dl

Bonjour a vous tous je viens de voir tout votre travail
Taz ton travail est bien mais cela fait rajouter une colonne et si la personne veut imprimer le calendrier par la suite au lieu d avoir 2 feuilles cela lui fera 6 feuille donc un peu trop grand comme calendrier
J e souhaite rester sur 2 feuilles max
Mimimathy ton travail j aimerais bien le voir mais je rencontre un probleme a l ouverture regarde ce que cela me marque ci dessous

que doit je faire quelle est la procedure

Hello un clic droit sur le fichier puis propriete et en bas a droite cocher la case debloquer

Le probleme viens de windows defender qui reconnait en faux positif certain fichiers d’office, il me semble que microsoft a publier une mise a jour pour cela

Quand a l’impression on peut tres bien definir une zone d’impresion pour rester sur 2 page…

Bonjour Taz merci
La version de Mimimathy fonctionne cela est tout as fait ce que je souhaitais Merci
je regarde ce que je vais faire pour faire avancer mon fichier