Recuperer des donner d un onglet a un autre

Bonjour dans ce fichier je souhaiterais que dans l onglet 2022


A
colonne E cellule E11 si je mets « 14AC1 » cela va chercher le lien qui se trouve dans l onglet " bibliotheque circuit" dans la colonne B numero de circuit
B
colonne D cellule D11 cela devra aussi avoir la donnée qui se trouve dans l onglet " bibliotheque circuit" dans la colonne E « denivelé »
C
colonne C cellule C11 cela devra aussi avoir la donnée qui se trouve dans l onglet " bibliotheque circuit" dans la colonne D « kilometrage »
et ainsi de suite pour tous les mois
dossier club.xlsx (40,7 Ko)

Re,

Si au moins l’onglet existait, cela serait plus facile

oups desolé
dossier club (4).xlsx (67,8 Ko)

Re,
Sur quelle correspondance de date tu te base, dés fois un samedi, dés fois un dimanche, sur quelle course
Bref, rien de précis et rien à en tirer sans des explications claires et nettes !!

c est moi qui mettra par exemple 14AC1 dans la cellule E11 comme dans l exemple onglet 2022 mais je pourrait tres bien le mettre « 14AC1 » dans une autre cellule de cette colonne colonne 3 de chaque mois ce qui permettra de remplir les autres cellule de la date choisis

Re,
A tester
dossier club (4).xlsx (69,7 Ko)

Peut tu mettre dans la premiere colonne de chaque mois exemple 55 qui donne 55 km et dans la seconde colonne ex 500 qui donne 500 m

Re,
dossier club (4).xlsx (69,8 Ko)

Bonjour est il possible qu une couleur apparaisse des que la troisieme colonne est indiquer comme ceci

Re,
Depuis le temps que tu demandes de l’aide sur ce forum, ne me dit pas que tu n’est pas capable de faire une MFC ? :rage:

je sait faire des mfc mais que de simple mfc
Des qu il faut mettre des formules cela se complique pour moi

Re,
dossier club (4).xlsx (70,2 Ko)

Bonjour
serait il possible d avoir l onglet 2022 avec toute les formules dans les onglets 2023 2024 2025 2026 2027 2028 2029
dossier club (4) (5).xlsx (71,4 Ko)

Bonjour,
Pour info, pour dupliquer un onglet, onsélectionne le nom de l’onglet en bas avec la touche CTRL enfoncée et on se déplace sur la droite. L’onglet est copié. On le renomme et on change l’année
dossier club (4) (5).xlsx (170,1 Ko)

Bonjour
Merci pour l’info
cela fonctionne
Dans l’onglet « bibliothèque circuit » il y a une colonne « difficulté » j 'aimerais avoir un code couleur
rouge très vallonée
orange assez vallonné
jaune vallonné
vert foncé peu vallonné
vert clair pas vallonné
La base serait dons à partir du kilométrage colonne D kilométrage et de la colonne E dénivelé mais je ne sais pas comment entre prendre ce calcul car on peut avoir un circuit de 90 km et 200 m de dénivelé donc on peut considérer circuit peu vallonné et avoir un circuit de 50 km et 500 m de dénivelé donc celui-ci pourrait passez en très vallonné .
on peut avoir bcp de kilomètre et peu de dénivelé et un circuit court mais intense en dénivelé
A tu une idée comment faire on reprends ton dernier fichier
Michael

Re,
Regarde dans l’onglet Feuil1, si pour toi cela te semble crédible, avant de continuer
Tu as demandé 5 couleurs suivant les 5 types de dénivelé

J’ai crée une formule sur un rapport dénivelé/km
Les résultats en colonnes H à J

Si cela semble correct pour toi, je mettrai en place le système de couleur, si tu n’arrive pas à le reproduire
dossier club (4) (5).xlsx (175,9 Ko)

Je viens de regarder cela est interressant a voir ce que cela donne avec les couleurs mais cela devient un peu complexe pour moi je prefere te laisser faire avant que je fasse des betise
Peut tu me dire la logique de ta formule que je comprenne le systeme mit en place

Re,

Mon message du dessus te le fourni avec une forumle en colonne H

Pour la mise en place, oui, mais où ?

Re
A voir si c’est la coloration voulue
dossier club (4) (5).xlsx (169,9 Ko)

Bonjour ok super mais est-ce possible d’ avoir la couleur que dans la colonne A « difficulté » car à mon gout cela fait trop de couleurs je pense
Puis est-ce possible d 'avoir du coup le code couleur apparaitre aussi dans les onglet calendrier