Recherche V - je trouve pas mon erreur

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide, je n’arrive pas à arriver au bout de ma formule recherche V.
Dans le fichier ci-joint, je fais une rech
2021 Suivi asl.xlsx (15,1 Ko)
erche V pour avoir mes totaux HT et TTC de TVA à 10% et à 20%.
Dans les colonnes L,M,N,O puis Q,R,S,T je veux distinguer les HT et TTC de la TVA à 10% puis 20% pour les dépenses et les recettes.
J’essaye donc de faire la formule en L9, mais j’ai toujours un message d’erreur.
Est-ce parce que la valeur cherchée est en pourcentage ? J’ai essayé sans et cela ne fonctionne toujours pas.
Clairement je veux qu’en L9 soit reporté 1000 qui est en F9 car c’est la TVA à 10 % et en L10, rien ne doit s’afficher car c’est la TVA à 20%. Je pense d’ailleurs que je devrais ensuite inclure la formule SIERREUR.
Aidez moi svp…
Merci d’avance

Hello
remplacer dans la formule de recherche le 7 par 2 et reduire le tableau de recherche a partir de la colonne E
La.colonne HT est la 2 pas la 7

2021 Suivi asl.xlsx (15,1 Ko)

La reference recherché dois etre dans la premiere colonne de le tableau de recherche

Par contre je ne pense pas qu’un RechercheV ne soit la solution, la RechercheV s’arretera a la premiere cellule trouvé, perso je ferais plutot en

L9 =SI(E9=10%;F9;"")
et en
L10 =SI(E9=20%;F9;"")

Et j’aurai étiré cette formule a toute la colonne

2021 Suivi asl.xlsx (15,1 Ko)

1 « J'aime »

Super merci beaucoup pour votre aide. Je me suis compliquée la vie pour rien :sweat_smile:
Merci merci !!!
Bonne journée

Pas de quoi merci pour le retour

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.