RECHERCHE suite à calcul par formule

Bonjour à tous,

Je cherche à développer un score médical via EXCEL.

J’ai des problématiques concernant la recherche suite à un calcul par formule.

Mon score est principalement basé sur de la recherche de données selon une valeur retrouvée.

Quand il s’agit d’une valeur en liste déroulante (ex Age, autonomie…) je n’ai aucun problème avec la formule SI et RECHERCHEV pour la cellule adjacente.

Néanmoins concernant le ratio albumine/globuline ou CRP/albumine, puis que ce ratio est calculé par une formule (et non une liste déroulante), la RECHERCHEV associée à la formule de la cellule adjacente ne fonctionne pas et me marque systématiquement un « FAUX » malgré des valeurs bien renseignées dans la deuxième page (liste de recherche). J’ai eu beau chercher je n’ai rien trouvé pouvant répondre à cette question.

L’un d’entre vous aurait il une réponse ?

Milles merci pour votre aide.

Guillaume

C’est quand même fou le nombre de personnes qui pense que sur un forum EXCEL, on peut leur trouver une solution à partir d’une capture d’écran alors qu’il est tellement simple de mettre un fichier EXCEL anonymiser…
envoi fichier

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne pensais pas à cette possibilité, mes excuses…
Statut Réa 3.xlsx (17,3 Ko)

Ci joint le fichier anonymisé.

Merci de votre aide.

Guillaume

Hello
voilà le fichier avec quelque modif et explication
Statut Réa 3.xlsx (20,7 Ko)

ah de plus, si dans une formule, vous mettez des guillemets aux chiffres, ils seront considérés comme du texte

=SI(B19<10;"0";SI(ET(B19>10;B18<35);"2";SI(ET(B19>10;B18>35);"1")))

il vaut mieux mettre cela

=SI(B19<10;0;SI(ET(B19>10;B18<35);2;SI(ET(B19>10;B18>35);1)))

la cellule en C22 faisait aussi référence à la mauvaise cellule, au lieu de B22 elle ciblait B17

Merci enormement taz067, c’est impeccable. :pray:

Merci pour le retour
si le problème est résolu, pensez à la coche de la petite case solution

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.