Recherche formule pour exemple

Bonjour
Dans la cellule I4= la formule suivante:
Si j’ai la cellule E4=« CHP OUI » alors =SI(H4=«  »;«  »;SI(H4<8;H4*4,5;SI(H4>=8;(H4-7)3+31,5)))
et si j’ai la cellule E4 = « CHP NON » alors =SI(H4=«  »;«  »;SI(H4
4.5)
et si j’ai la cellule E4= « CHP en attente » alors la cellule I4 restera vide

Comment je dois monter cette formule
Merci pour votre aide

Bonjour,
Un fichier d’exemple nous aidera bien.
Et utilise:
image
Pour garantir la facilité de copier votre formule.
Cordialement

Comment j intègre un fichier excel

saisissez ou collez 
[TABLEAU REGLEMENT TVEX.xlsx|attachment](upload://fqaUNmiqz0wG7cqiMmD9RUtZLCi.xlsx) (22,4 Ko)

Vous avez bien reçu mon fichier?

Pour ajouter un fichier, utiliser :
image
Cordialement

Bonjour vous n’avez pas répondu à ma question

Bonjour,
désolé, j’ai pas reçu votre fichier, il faut que vous utiliser cette icone pour l’ajouter.

Bien cordialement

TABLEAU REGLEMENT TVEX.xlsx (22,4 Ko)

1 « J'aime »

Vous avez quelle version ?

Voici
la formule que j’ai faite =SI(E4=« CHP OUI »;SI(H4=«  »;«  »;SI(H4<8;H44,5;SI(H6>=8;(H4-7)3+31,5))));SI(E4=« CHP NON »;SI(H4=«  »;«  »;SI(H44,5)));si(E4=« CHP en attente »;«  »)
elle ne fonctionne pas
Classeur excel(
.xlsx)

1 « J'aime »

Il faut utiliser les fonctions ET() et OU() pour avoir plus de condition , exemple :

=SI(ET(E4="CHP OUI";H4<8);H4*4,5)

Un instant, je vais essayer de combiner toutes les possibilités, mais il me faut votre version d’Excel pour le choix de la fonction conditionnelle.
Voilà, avec une version récente :

=SIERREUR(SI.CONDITIONS(OU(E4="";E4="CHP en attente");"";E4="CHP NON";H4*4,5;ET(E4="CHP OUI";H4<8);H4*4,5; ET(E4="CHP OUI";H4>=8);(H4-7)*3+31,5);"")

Cordialement

je viens de mettre la formule
elle ne fonctionne pas

C’est pour cela que je voulais votre version, Et si cela ne fonction pas c’est que vous avez une version <=2016, Ces versions ne prennent pas en charge Si.condions().
Je vous mets une autres, a mettre sur I4

=SIERREUR(SI(OU(E4="";E4="CHP en attente");"";SI(E4="CHP NON";H4*4,5;SI(ET(E4="CHP OUI";H4<8);H4*4,5;SI(ET(E4="CHP OUI";H4>=8);(H4-7)*3+31,5))));"")

Cordialement

Votre formule fonctionne
merci beaucoup

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.