Recherche de formule

Bonjour

je suis à la recherche d’une formule ou en tout cas de la démarche.

Voici mon soucis.
je souhaite récupérer le volume horaire de mes éducateurs sur un tableau séparé.
J’ai donc un tableau avec mes éducateurs, un tableau avec les activités comprenant le nom, le temps de travail, ainsi que la date.
le dernier tableau est en fait le tableau du volume global des éducateurs.
Je souhaite qu à chaque jour d’activités selon tel ou tel éducateur, soit ajouté le volume à la dite date, pour le déduire du temps global.

je ne sais pas si je suis très clair. Mais si quelqu’un peut m’aider j’en serai ravi.

merci d’avoir pris le temps de lire.

Bonsoir,
il faudrait partager votre fichier (sans données confidentielles) ou alors une copie de celui-ci, si vous voulez qu’on vous aide au mieux !

Voici le doc

je souhaite récupérer le volume horaire de la feuille « activité » afin qu’elle soit reporté selon l’éducateur et la date sur la feuille « octobre ».

travail forum excel.xlsx (24,1 Ko)
Merci de l’aide

si cela convient :

travail forum excel.xlsx (35,7 Ko)

Merci beaucoup

Ecoute à 1ère c’est exactement çà!
je ne comprend pas tout de la formule, je vais y regarder de prêt, l’idée étant de pouvoir le refaire le cas echéant pour toute l’année et selon les période de vacances.

Mais une sacré épine d’enlever!

La fonction SOMME.SI.ENS permet de faire la somme d’une plage suivant les critères qu’il faut.

Il faut sélectionner une plage (de Noms Prénoms par exemple) et lui attribuer le critère d’une cellule (donc ici : 1 Nom Prénom)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.