Recherche avec collé 2 endroits

Bonjour les experts!

J’ai un fichier ou j’aimerais faire une recherche dans la feuille de données par numéro de secteur et qu’ensuite le résultat pourrait être copié et recoller automatiquement dans la feuille 1.

Donc si je fais une recherche pour le secteur A que tout les résultats correspondant soit collés dans les ligne 8 a 33 mais la complication est que j’aimerais que les postes du secteur A (E1:H1) suivent dans la section des stations (F7:P7) et que ces résultats changent évidemment dépendamment de la recherche.

Une autre macro serait nécessaire pour la recherche par numéro d’employé ou on peut tout mettre dans la même et la macro donnerait le résultat dépendamment de la recherche faites? Dans le cas du numéro d’employé alors tout les postes occuppés par l’employé, indépendamment du secteur serait affichés.

J’ignore si c’est possible mais merci à l’avance pour ceux qui le tenteront!

Matrice de flexibilité1.xlsx (19,1 Ko)

Bonjour,
Un test sans macro
Matrice de flexibilité1.xlsx (27,0 Ko)

Bonsoir,
Sans utiliser une macro, j’aurais fait :

=FILTRE(Données!A2:L29;(Données!$B$2:$B$29=D3)*SI(I3="";1;Données!A2:A29=I3);"Entrer une valeur dasn D3")

dans la cellule B8, si vous avez la version récente d’Excel bien sur.
Pour le secteur et le N.Employé.
Matrice de flexibilité1.xlsx (25,3 Ko)

Cordialement

Bonjour Jacquinot,

dans le cas du secteur, il y a moyen quand je sélectionne le secteur A de juste avoir disons les stations du secteur A?

Merci de ton aide

Également…je semble être obligé d’entrer un secteur pour faire une recherche par numéro d’employé…moyen que les recherches puisse se faire séparément?

Bonjour Mimimathy…possibilité que le résultat affiche aussi les stations correspondante?

Tu fais un copier / coller de l’autre feuille

Bonjour,
Il suffit juste de mettre A dans D3
et si vous voulez aussi afficher un N. Employé en plus, vous mettez le numéro dans I3 (qui n’est pas obligatoire).
Je sais pas si j’ai bien compris.
Will-Fread

Merci de ton aide Jacquinot. Ca semble être un problème entre deux versions que j’utilise.
Dis-moi…si je sélectionne secteur A…est-ce que je ne pourrais avoir que les stations du secteur a d’afficher? Même chose pour le numéro d’employé…est-ce qu’il y a une facon que seul les stations de l’employé soient affichées? Je pose la question car le fichier original pourrait avoir beaucoup de stations et de secteur.

Rebonjour,
Exactement,
Si D3 = A, c’est les stations A qui sortent, si c’est B, c’est l stations B qui sortent, ect …
Et si vous voulez un N.Employé, vous n’avez juste qu’a l’mettre dans I3.

NB: Ici vos données part de A2 à L29 donc il faut l’adapter si en avez plus
Cordialement

Bizzarre…ici a et b sort qu’importe ce que je mets en D3

Re,
Peux tu capturer la formule que t’as ?

Bonjour,
Avec une version 365, c’est comme ca,
Si vous mettez A, vous aurez les secteur A et si vous mettez un N. Employé, vous aurez la ligne de N.Employé de Secteur A, c’est valable pour les autres secteurs,
Nb: Le nombre de ligne du tableau peuvent varier, il faut changer la référence du tableau au cas où cela dépasse 29 Lignes.
Cordialement

Bonjour à tous,

La version de Will (Merci à lui) modifiée pour s’adapter au nombre de ligne du tableau données et à la recherche par n° d’employé.
Cordialement
Matrice de flexibilité1.xlsx (21,7 Ko)

1 « J'aime »

merci ca fonctionne mais je semble avoir un problème ou dans le fichier que j’ouvre j’ai les stations de a et b et jacquinot lui ca fonctionne bien de son coté

quand j’ouvre j’ai ceci : =FILTRE(Données!A2:L29;(Données!$B$2:$B$29=D3)*SI(I3=«  »;1;Données!A2:A29=I3);« Entrer une valeur dasn D3 »)

Re,

Qu’est ce qui ne fonctionne pas ?

Re,
C’est bien ca, si votre tableau, se termine sur la ligne 29

Étrangement j’ai les stations de A et B même si je ne sélectionne que A.

Aussi…est-ce possible que les colonnes vide disparaissent afin que les résultats de données restent toujours le plus près possible des noms

Merci de votre aide et si plus rien n’est possible alors ce sera ca! :slight_smile:

Re,

pouvez vous renvoyer votre tableau en mettant le tableau que vous utilisez en ce moment ?

Cordialement