Rapatrier le contenu de la 1re ligne, si la valeur présente dans la meme colonne

Bonjour
La logique de mon tableau est la suivante.
Dans 1er onglet “Vie des fichiers”, j’ai la liste de n° de fichier
je veux rapatrier dans cet onglet les dates sur lesquels on est intervenu sur ces fichiers
Dans la colonne C “Pb ponctuel”, je rapatrie la date d’intervention, quand ce fichier a fait l’objet d’une modification ponctuelle détaillée dans l’onglet “fichier isolé-pb bizarre” : OK pas de problème, j’ai mon équation =SIERREUR(RECHERCHEV(A5;‘fichier isolé-pb bizarre’!$A$2:$B$2000;2;FAUX);"")

Je voudrais aussi dans la colonne D “Modif de masse”, rapatrier la date d’une intervention de masse quand ce fichier a été concerné par la-dite intervention de masse.
Le détail est dans l’onglet “Liste fichiers par modif masse” où chaque intervention de masse fait l’objet d’une colonne
je n’arrive pas à trouver comment construire ma fonction excel pour rapatrier dans la colonne D de l’onglet “Vie des fichier”, la date en 1re ligne de l’onglet “Liste fichiers par modif masse” quand mon n° est dans la colonne correspondante.
RECHERCHEH ne peut fonctionner car je ne sais pas à l’avance dans quelle ligne cela va être cette valeur recherchée : on doit chercher le n° de fichier listé dans la 1ère colonne de l’onglet Vie des fichiers sur toute une zone B6:C676 de onglet Liste fichiers par modif masse.

Comment lui dire : tu cherches sur plusieurs colonnes/plusieurs lignes, tu repères la colonne où il est et tu me ramènes le contenu de la 1re ligne ?
cf fichier joint Exemple_Fonction_Excel.xlsx (105,4 Ko)

D’avance merci pour votre aide
SoeurBrig

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.