Quelle formule passer de pays à abréviation?

Bonjour,

Un exercice ou je suis bloquée. On me demande la formule pour passer de B4 à C4. Ecrire ma réponse en D4.
Mon souci et la consigne de ou trouver la formule ?
« A l’aide de formule basées sur les cellules B4 à B8, avoir le même résultat que les cases C4 à C8 dans les cases D4 à D8 »

Merci pour votre aide,

exercice excel a trouvé.xlsx (9,0 Ko)

Hello
ben l’exercice consiste justement à trouver (créé) la formule permettant l’affichage en D4 la même chose que C4 à partir de ce qu’affiche B4
j’ai mis en exemple la cellule D4
exercice excel a trouvé.xlsx (9,4 Ko)

Bonsoir,

Oui, et c’est justement cette formule que je cherche :sweat_smile:
Consigne :
« A l’aide de formule basée sur les cellules B… ». mais il n’y aucune formule en B4 ?
donc, oui votre formule, je l’ai appliqué, mais c’est du ligne par ligne ( 2 pour 2 lettres, 3 pour 3 lettres …etc)
je pense qu’il s’agit d’une autre formule à trouver ?

Ben, c’est à toi de créé la formule, il est normal qu’il n’y ait aucune formule en B4 il te faut créer une formule basée sur les données de la cellule B4

Bonsoir,

Un essai

=SI(ESTNUM(TROUVE("france";B4));"fr";SI(ESTNUM(TROUVE("autriche";B4));"autr";SI(ESTNUM(TROUVE("angleterre";B4));"re";SI(ESTNUM(TROUVE("monaco";B4));"naco";SI(ESTNUM(TROUVE("espagne";B4));"esp";B4)))))

Slts

ah… j’avais pas compris comme ça. merci

ou comme ceci ?
exercice excel a trouvé.xlsx (16,4 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.