Publication de données Excel sur site ou appli mobile pour suivi en direct

Bonjour !

Je suis membre d’une association sportif de cyclisme où nous pratiquons le VTT. Nous organisons des évènements du type Randonnées, Endurances, etc…

Cette année nous organisons une endurance VTT pour la première fois (1ère édition). Il existe de nombreuses solutions payantes qui sont des prestations clés en main en terme de chronométrage, dossard à puces, etc… Nous ne sommes pas une grosse association avec des finances extensibles. par conséquent, j’ai sur un forum un fichier permettant de pointer et chronométrer notre endurance VTT, ça c’est top !

Pour expliquer comment cela va se dérouler :

  • Avec un PC portable nous réaliserons le pointage des participants dès leur passage sur la ligne, et ce sur la durée de l’endurance. Ce fichier excel au format .xlsm est constitué de plusieurs onglets (feuilles) avec :
    1/ la feuille pointages pour enregistrer les numéro d’équipes dès qu’ils passent sur la ligne, sur cette même feuille le chronomètre
    2/ une feuille avec les infos par équipes, le meilleur temps au tour de chacune, le moins bon tour et le temps moyen au tour.
    3/ une feuille avec les 12 dernières équipes passées sur la ligne
    etc…

  • L’objectif est de pouvoir projeter avec un vidéoprojecteur, une synthèse de ce que l’on souhaite communiquer aux participants et spectateur. Cette synthèse je la pense comme sur une seule page, une « copie en temps réelle » des infos que l’on veut récupérer des différentes feuilles du classeur.

  • L’objectif optimal est même de pouvoir diffuser en temps réel sur un site internet ou une appli mobile les chrono en direct

Est-ce que quelqu’un se sent capable de m’aider sur ce sujet svp ?

Merci par avance

Kévin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.