« Envoie sur le classeur avec (Workbboks) a la feuille « A traité » avec (.Sheets) de la cellule « A » (avec .Range) et la dernier ligne(avec Derligne), les valeurs a partir de la cellule « A6 » ( avec .Value). ? »
Exact tu as bien compris
« J’ai essayé avec le fichier organisation du personnel 2022, de reprendre les valeurs de la feuille « A traité », pour les replacés sur la feuille « Gestion il me dit indice pas trouvé (Indice pas trouvé), L’indice c’est bien le nom de la feuille ? »
Mais tu n’as pas appliqué !!!
Envoie sur le classeur avec (Workbboks)
Workbooks(« a traité ») je doute qu’entre les parenthèses celà soit le classeur
« a la feuille « A traité » avec (.Sheets) »
Dans tes lignes copiées ou est l’instruction Sheets ???
Revoies tes lignes dans cet esprit et cela devrait le faire :
Workbooks("nom du classeur avec son extension).Sheets(nom de l’onglet) .Range(« A » & derligne).Value = Range(« A2 »).Value
Attention la variable derligne doit être déterminée avant ces lignes de code
« La première étape de mon idée et franchise. Je peux maintenant visualiser la possibilité que les 9 zones puissent envoyer en même temps sans trop impacté le fichier principal des manageurs »
Avec l’inconnu d’un classeur ouvert à alimenter ce n’est pas gagné !!!
A essayer
« La 2e étape serait que sur le fichier « Organisation du Personnel 22picks » sur la feuille « Janvier-Décembre 2022 »,puisse avoir un visuel sur le nombre de ligne dans la feuille « à traiter », ( part exemple ( Demande d’absence en Attente : 12)
Comme ce que tu as mis en place sur la cellule « N6 », pour le traitement « Jour de Travail », j’ai bien essayé de regarder tes lignes de code, mais je n’ai pas vue la cellule « N6 » mentionné. »
En cellule N6 j’ai intégré la progression du traitement avec :
le nombre de ligne à traiter/ligne traitée
Pour connaitre le nombre de ligne à traiter j’utilise cette ligne de code sur une colonne qui est toujours avec une donnée :
nblignes = Range(« M » & Rows.Count).End(xlUp).Row
la variable qui récupère l’information : nblignes
A partir de la toute dernière ligne de la feuille pour une colonne ici « M » : Range(« M » & Rows.Count)
Je remonte jusqu’à la première cellule de cette colonne qui change d’état : Range(« M » & Rows.Count).End(xlUp)
Si la dernière cellule de la feuille est vide première cellule qui sera avec une donnée (non vide)
Si la dernière cellule de la feuille est non vide première cellule qui sera sans donnée (vide)
Je récupère le numéro de cette ligne : Range(« M » & Rows.Count).End(xlUp).Row
Comme la dernière cellule d’une feuille est toujours vide le numéro de la première cellule non vide correspond à la dernière ligne saisie
A toi de trouver la bonne colonne toujours avec une donnée pour déterminer avec cette instruction la dernière ligne saisie
Pour un classeur déterminé avec un onglet déterminé il faut rajouter cette partie : Workbooks("nom du classeur avec son extension).Sheets(nom de l’onglet)
Ce qui donne :
nblignes =Workbooks("nom du classeur avec son extension).Sheets(nom de l’onglet).Range(« M » & Rows.Count).End(xlUp).Row
Si souci je suis disponible