Problème sur mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire les mises en forme conditionnelles sur mon fichier.

01

02

NB : il s’agit de la même liste de validations des données pour D8 et B10.

Je voudrais que :

  • si B8 est complétée → remplissage de D8 en noir

  • si B8 est complétée et que D8 est inférieure ou égale à B8 → remplissage en rouge

  • si B10 est inférieure à D8 (qui est complétée) → remplissage en rouge

J’ai essayé pas mal de choses, le problème je pense c’est que lorsque une cellule est non complétée alors elle a pour valeur « 0 » et du coup elle devient « inférieure à » et la mise en forme s’applique alors que ce n’est pas mon souhait.

Merci par avance pour votre précieuse aide. <3

Bonjour,
On ne travaille pas sur images mais sur un tableur et ce n’est pas à nous de le construire
image

Oups, voici le fichier.

Classeur1.xlsx (9,3 Ko)

hello
c’est ça que tu cherches a faire
a tester
Classeur1.xlsx (10,5 Ko)

Bonjour,
A tester
TrashT.xlsx (10,3 Ko)

Salut,

Non car quand B8 est non complétée, D8 a un remplissage rouge et je souhaite aucun remplissage en ce cas de figure.

Merci à toi en tout cas.

Salut,

Non pas tout à fait.

si B8 est complétée et que D8 est inférieure ou égale à B8 → remplissage en rouge désolé je n’avais pas précisé, je souhaite que le remplissage en rouge soit pour D8

En fait l’idée, c’est qu’en complétant B8, alors on invite à la saisie en remplissant D8 en noir, et donc si D8 est inférieure ou égale à B8 alors remplissage en rouge pour indiquer que la tranche horaire n’est pas valide.

Merci à toi en tout cas

ben oui, mais dans ton énoncé tu ne parlais pas de B8 non complétée, je n’ai fais que suivre tes indications
mais pas grave je voie que Mimimathy a fais un fichier aussi a voir si celui-ci te conviens*
@+

Oui c’est vrai, désolé pour la non précision :S C’était clair dans ma tête mais je ne l’ai pas retranscrit :frowning:

y a pas de soucis, des fois on pense être précis, mais nous ne sommes pas dans la tête des gens :joy:

1 « J'aime »

Merci pour ta compréhension ^^

Pour reprendre ce que j’ai répondu à Mimimathy : En fait l’idée, c’est qu’en complétant B8, alors on invite à la saisie en remplissant D8 en noir, et donc si D8 est inférieure ou égale à B8 alors remplissage en rouge pour indiquer que la tranche horaire n’est pas valide.

C’est peut-être plus clair en donnant la finalité de ce qu’on attend finalement :slight_smile:

En gros, ce que je veux faire c’est ça, suivant les différents cas de figure

Là j’ai « grugé » en mettant un texte rouge et aucun remplissage mais l’idée c’est d’avoir un remplissage rouge à la place de ce texte rouge.

Le problème c’est que quand B8 est non complétée, elle semble prendre pour valeur « 0 » et vu que la condition est si D8<=B8 alors si D8 est non complétée alors elle a un remplissage rouge.

Bonjour
A tester
TrashT.xlsx (10,2 Ko)

1 « J'aime »

Oui c’est çaaaaa ! Merci beaucoup à toi et bon weekend :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.