Bonjour à tous,
J’ai un tarif avec une listes déroulante avec un choix de style de client (H6) :« Particulier »,« Hotel »,« Bar » et « Caviste »
Ce qui change le format vendu : Particulier = 1000 ml et 200 ml
Hotel = 1000 ml et 200 ml
Bar = 1000 ml
Caviste = 700 ml
j’aimerais faire une réduction sur le total des bouteilles vendu (H42)
pour les 1000 ml : à partir de 24 bouteilles -5%,à partir de 54 bouteilles -10%,à partir de 102 bouteilles 15% et à partir de 210 bouteilles -20%
et pour les 700 ml : à partir de 30 bouteilles -5%,à partir de 73 bouteilles -10%,à partir de 151 bouteilles 15% et à partir de 300 bouteilles -20%
Total avant remise :(J42)
Remise : (J44)
Total après remise : (J46)
Merci de m’avoir lu j’espère avoir assez bien expliqué
Pour commencer, je pense qu’il est simple de copier la feuille dans un autre classeur, de supprimer les infos confidentielles et de mettre le fichier à disposition
Ensuite, la feuille est mal faite à mes yeux, il faudrait 3 totaux : 1 pour les bouteilles en 1 L, 1 pour les bouteilles en 0,20 L et un récapitulatif de tout.
Ce qui permettrait aisément de faire les remises souhaitées