Probleme de formule pour recuperer des dates

Bonjour j ai un fichier ou dans l onglet base de donnee il y a une liste de personnes environ 300 personnes dans le futur.Dans l onglet anniversaire a souhaiter il y a 3 tableaux (anniversaire ce jour,anniversaire dans la semaine et anniversaire dans le mois ).
Dans l onglet anniversaire a souhaiter j arrive a recuperer lles anniversaire ce jour et les anniversaire dans le mois mais j arrive pas a recuperer les anniversaire dans la semaine .les formule sont dans la colonne a et h.Merci de m aider base de données final.xlsx (100,1 Ko)
Michael

Re,

A valider en matricielle en H5 et tirer vers le bas

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(NO.SEMAINE.ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(Données4[DATE DE NAISSANCE]);JOUR(Données4[DATE DE NAISSANCE])))=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI());LIGNE(Données4[DATE DE NAISSANCE]);"");LIGNE()-LIGNE($I$4));"")

Merci de ton mais cela marche pas je doit pas savoir faire

je suis pas tres competent peu notion

Re
tu copie/colle la formule en H5
la formule étant sélectionnée (tu dois voir que les parenthèses dans la barre de formule en haut sont de couleur différentes, ce qui signifie que la formule est sélectionnée)
Appuyez sur les touches CTRL + MAJ et entrée
les { } vont se placer au début et à la fin de la formule avec le résultat
tirer la formule vers le bas
Si rien n’est affiché, c’est qu’il n’y a pas d’anniversaire cette semaine
Fait un test en modifiant une ou deux date dans la BDD


j ai mit plein d anniversaire le 21/01 mais rien apparait anniversaire semaine

Re,
Tu n’es vraiment pas doué mon pauvre

je te le fait pas dire tu as raison

je viens d essayer le fichier que tu ma envoyer et j ai changer la date de laurent au 24/01 donc on est bien dans la semaine mais rien apparait dans le tableau anniv semaine

Re,

Par contre, comme tu es avec Excel 2007, la fonction No.Semaine.Iso n’existe pas
donc
voici la correction

yes cela fonctionne merci merci

autre chose aussi dans la base de donnée il y aura plus de 300 personnes par contre si il y a je vais dire une betise environ 30 personne qui sont née le meme jour comment faire pour avoir plus de ligne dans les 3 tableaux
je fait insertion de ligne simplement

Re,
Faut simplement prévoir au départ, et mettre tes tableaux un à côté de l’autre

comment te remercier merci tu est la ou le meilleur
Merci sincèrement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.