Problème Affichage Formule INDEX

Bonjour

J’ai créé dans un tableau, un onglet SITES avec en colonne A la liste des Sites de négoce et en colonne B les coordonnées de chaque Site. Dans mon onglet principal PRESTATIONS, j’ai créé une liste déroulante de choix via la validation des données, qui appelle mes Sites en colonne A de l’onglet SITES. Afin de renseigner automatiquement l’adresse de chaque site sélectionné dans ma liste déroulante de l’onglet principal, j’ai utilisé la formule INDEX comme suit :
=INDEX(SITES!B3:B6;EQUIV(PRESTATIONS!$C$6;SITES!A3:A6)), la case C6 correspondant à ma liste déroulante de choix et mon adresse devant apparaître dans la case D6 de l’onglet PRESTATIONS!
Cela fonctionne pour tous les Sites référencés dans la liste déroulante et dans l’onglet SITES sauf 1, le premier, où cela m’affiche l’adresse du dernier Site. Je ne comprends pas pourquoi, j’ai essayé de changer d’onglet, de refaire les manipulations, de changer l’adresse en colonne B mais rien n’y fait. Est-ce un bug d’Excel? Savez vous comment résoudre ce problème?

J’ai joint des captures d’écran pour illustrer mon souci

Merci!
Capture%201

Bonjour,

Comme ceci. Il ne faut pas oublier ,e dernier argument d’EQUIV() ici « 0 » pour une correspondance exacte, et prendre l’habitude de figer les plages avec des dollars (même si ici ce n’est pas obligatoire)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.