Pré-remplissage ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de votre aide svp, j’ai un tableau à replir avec une BDD créée. Dans mon onglet « dépenses Kiwi », lorsque je renseigne le lieu d’achat ainsi que le libellé, mes colonnes C, D et E doivent se remplirent automatiquement.
Cependant, cela ne fonctionne que pour le lieu d’achat « Intermarché ».
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci beaucoup.

Dépenses kiwi.xlsx (23,1 Ko)

Bonjour,
Chez moi, pas de soucis :

Dans ta Bdd, le Code barre n’est pas rempli, d’où le 0

Lorsque j’insère une ligne dans mon tableau pour un achat fait à Leclerc (PK3) par ex. cela ne fonctionne pas.

dans ton tableau kiwi ligne 9 il n’y a aucune formule,contrairement au ligne 8 et 10 et toutes les suivantes

Hello Taz, je vais les recopier alors.
Je n’ai vraiment pas vu ça. Merci

Hello Taz, par contre j’ai un souci avec mon tableau, il m’indique dans ma colonne « PROPAGATION » :thinking:
Mon prix est bien renseigné dans ma base de données.
Peux-tu m’expliquer stp ?

Dépenses kiwi.xlsx (24,7 Ko)

Re

alors, tu as une erreur propagation parce qu’Excel à trouver plusieurs fois la même référence et qu’il essaie de toutes les afficher, mais que dans une des cellules ou il essaie d’afficher le résultat il y a déjà une donnée et que du coup, il n’arrive pas à propager ou étendre l’affichage à cette cellule
Capture d'écran 2024-07-12 094942
en pointillé, tu vois ou Excel voudrait mettre le résultat, mais dans ces cellules il y a déjà une formule
soit, tu supprimes les lignes en triple de ta BDD, soit tu renseignes le prix manuellement, je ne vois pas d’autre possibilité pour le moment

En fait, il y a trois ligne identique dans ma BDD car 3 prix différents donc on a rajouté une colonne « date » pour que ça ne pose pas de problème…apparemment si :grinning:

en rajoutant l’année dans le nom du produit ça passe
Dépenses kiwi.xlsx (23,2 Ko)

tu auras les mêmes soucis sur d’autres produits qui sont en double ou triple

Ok mais si le prix change deux fois dans l’année ??? :thinking:

Il faudra rajouter le mois du changement, par exemple comme ici 03_2024
en fait au lieu de mettre la date dans une colonne différente, tu mets la date dans le nom

Ok il y a quelqu’un qui m’avait fait un truc super mais j’ai perdu mon fichier de téléchargement suite à des soucis avec mon ordi.
Merci pour ta proposition.

Si c’est sur le forum, tu devrais pouvoir le retrouver, il faut juste chercher dans tes différents sujets

Oui j’ai retrouvé dans l’historique des réponses merci à toi :wink:

Si ça fonctionne, je serai assez curieux de voir comment ça a été résolu, tu pourrais l’uploader ?

C’était ce fichier.

Fichier base dépense kiwi.xlsx (23,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un souci concernant mon remplissage.
Par ex : si je prend le lieu d’achat Intermarché « Marne » ma liste déroulante ne correspond pas à celle figurant dans mon onglet BDD. Je vous mets la capture écran de la formule que je n’arrive pas à déchiffrer la liste déroulante.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Dépenses kiwi.xlsx (23,9 Ko)

J’ai comparé tes deux fichiers
et la différence réside dans les colonnes dans l’onglet BDD ou ta liste déroulante commence en colonne J et sur le nouveau en H
si tu rajoutes deux colonnes sur l’onglet BDD pour que tes listes démarrent dans la colonne J ça fonctionne à nouveau
Dépenses kiwi.xlsx (23,8 Ko)

Hello, c’est moi qui avait supprimé les 2 colonnes en fait pensant qu’elles étaient inutiles.
Désolé pour le dérangement. Merci beaucoup pour tes précisions :wink:

si tu supprimes les colonnes il te faut aussi modifier la formule en changeant le +9 en +7
de

=INDIRECT("BDD!"&ADRESSE(7;EQUIV(B2;BDD!$H$6#;0)+9;1;1)&"#")

en

=INDIRECT("BDD!"&ADRESSE(7;EQUIV(B2;BDD!$H$6#;0)+7;1;1)&"#")