votre fichier en retour.
Je suis parti du fichier CSV que j’ai traité via power query et n’ai pas eu de souci au niveau des erreurs
Le résultat est en feuil1
Bonjour,
Une proposition à partir du fichier csv. On rencontre un problème si l’heure de fin est après 23:59.
Une solution si c’est 24:00 est possible.
Cordialement Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx (38,7 Ko)
Je ne vois pas pourquoi. J’ai une version excel 2016 et cela fonctionne très bien
Lorsque vous partez de votre fichier CSV, vous devez cliquer dans une cellule du tableau avant d’exécuter power query.
Si cela ne va pas, copiez votre tableau dans votre fichier RCH
Sinon si vous prenez le fichier que je vous ai donné et que vous collez les données du CSV, il vous suffit de faire un clic droite dans le tableau généré par Power query et de cliquer sur l’icone Actualiser pour remettre les résultats à jour
Bonjour,
Bonjour Fabien,
Vite fait…
A l’étape « Transformer le type », remplace « time » par « duration »
Dans Excel, 2 types d’heures, soit une heure de départ, fin… soit une durée
Et pour PQ, remplacer « 24:00 » par « 00:00 » (je l’ai fait ici, même s’il n’y a pas d’utilité dans l’immédiat"
Une fois le résultat déversé dans l’onglet, mettre le format des cellules à [hh]:mm:ss
let
Source = Csv.Document(File.Contents("D:\d\fabien\csv\RCH - Copie.csv"),[Delimiter=";", Columns=9, Encoding=1252, QuoteStyle=QuoteStyle.None]),
#"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Source, [PromoteAllScalars=true]),
#"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"En-têtes promus","24:00","00:00",Replacer.ReplaceText,{"Heure de fin "}),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Valeur remplacée",{{"Durée", type duration}}),
#"Lignes groupées" = Table.Group(#"Type modifié", {"Matricule"}, {{"Nombre", each List.Sum([Durée]), type nullable duration}})
in
#"Lignes groupées"
Re
Merci pour la vidéo
Lorsque vous importez le fichier CSV dans votre fichier excel, Excel transforme directement les durées en Heure
De mon coté j’ouvre le fichier CSV qui se charge automatiquement dans un nouveau fichier excel (vidéo ci-dessous)
Puis je lance PQ
après j’enregistre le fichier CSV avec l’extension xlsx
Peut être que l’erreur vient de là ?
Mais bon Cousinhib vous a donné une solution je pense
Bonjour,
Ne sois pas dépité, c’est la seule façon d’importer un csv dans Excel si on veut utiliser PQ. Ce que tu fais, c’est un gloubi-glouba des deux (ancienne méthode d’avant 2016 et PQ)
On n’ouvre pas un fichier csv par Excel, on l’importe…
Bonne journée
Re @Cousinhub
Mais je ne suis pas dépité.
Simplement que par rapport à la demande, la méthode me provoquait aussi un bug.
Et j’étais bien loin de trouver la solution que tu proposes (remplacement de Time par Duration…) et de surcroit ne fonctionne pas avec 2016 (après test)
En ouvrant directement excel depuis le fichier CSV puis en utilisant PQ je n’avais plus d’erreur.
Si excel permet d’ouvrir un fichier CSV et d’utiliser PQ pour avoir une solution sans erreur, pourquoi ne pas le faire.
D’ailleurs cela aurait été intéressant que le demandeur fasse le test également
Bonne APM