Pb ajout de ligne qui modifie la formule sur autre feuille

Bonjour

j’ai besoin d’aide svp !!!

je vous mets en PJ le fichier excel que j’ai fait ! j’ai un probleme de formule !

la feuille 1 : rien a faire

la feuille 2 : quand je remplie la feuille « formulaire saisie gestion client » et que j’appuie sur enregistrer !! cela va remplir la feuille 3 « tableau gestion clients »

la feuille 4 " tableau ca marge" : c’est ici que j’ai le probleme : quand je remplie la feuille 2 , ca devrait remplir la feuille 4 mais le probleme est ici. la formule en cellule d7 change a chaque fois que je rempli un nouveau nom !!!
chaque fois que je mets un nom, la formule change a chaque fois mais en faite cela n’inscrit pas dans le tableau 4, je vous ai mis en gras le probleme ci dessous
=SOMME.SI.ENS(‹ TABLEAU GESTION CLIENTS ›!$M$6:$M$1991;‹ TABLEAU GESTION CLIENTS ›!$C**$6:$C$1991**;« >= »&‹ TABLEAU CA MARGE ›!C7;‹ TABLEAU GESTION CLIENTS ›!$C$6:$C$1991;« <= »&FIN.MOIS(‹ TABLEAU CA MARGE ›!C7;0))

si vous voyez d’autre erreur n h’esitez pas c’est mon 1 er tableau !!!

Merci pour votre aide
GESTION CLIENTS NEW.xlsm (36,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Le problème vient de cette ligne de code,
A chaque fois que vous insérer une nouvelle ligne (durant l’enregistrement, la formule s’adapte)

et voici la solution,
Dans D7, mettez :

=SOMME.SI.ENS('TABLEAU GESTION CLIENTS'!M:M;'TABLEAU GESTION CLIENTS'!C:C;">="&'TABLEAU CA  MARGE'!C7;'TABLEAU GESTION CLIENTS'!C:C;"<="&FIN.MOIS('TABLEAU CA  MARGE'!C7;0))

On n’précisera pas le numéro de la ligne,
Nb: à tirer vers le bas

c’est un tableau structuré, donc si on utilise ce TS, c’est simple.
la macro d’enrgistrement = ENREGISTREMENTDONNEES2

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Total commande];Tableau1[Date commande];">="&C7;Tableau1[Date commande];"<="&FIN.MOIS(C7;0))

GESTION CLIENTS NEW.xlsm (34,8 Ko)

merci pour votre retour
Merci
j’ai mis la formule mais cela ne marche pas ??,

1 « J'aime »

pouvez-vous repartager le fichier avec la formule que je viens de partager

GESTION CLIENTS NEW1.xlsm (37,3 Ko)

Voici la formule,

=SOMME.SI.ENS('TABLEAU GESTION CLIENTS'!M:M;'TABLEAU GESTION CLIENTS'!C:C;">="&'TABLEAU CA  MARGE'!C7;'TABLEAU GESTION CLIENTS'!C:C;"<="&FIN.MOIS('TABLEAU CA  MARGE'!C7;0))

GESTION CLIENTS NEW1.xlsm (33,8 Ko)

la formule marchait mais quand je 'ai essaye le mois de septembre, regardez, ca ecrit 5 fois le meme et perdu celle d’avant ???

je vous remets le fichier
GESTION CLIENTS NEW2.xlsm (36,7 Ko)

là, ca vient de tes codes, mais pas du formule

cest a dire ? desole je suis novice

1 « J'aime »

ah, essayez encore pour voir, pour voir les cas

je viens de verifier c’est ok merci !

juste une derniere question svp :

est il possible de verouiller excel pour que personne ne touche le tableau a part moi (avec mot passe ou autre) et surtout pas supp les cellules

désolé, ce message est erroné.

1 « J'aime »

Oui, c’est possible dans le ruban, tu cliques sue l’onglet "Révision" et là, tu as.

mais attention tu devras d’abord déverrouille les cellules susceptibles d’être modifié

voilà le fichier protégé, sans mot de passe, avec les cellules que je suppose être remplis
GESTION CLIENTS NEW2.xlsm (34,4 Ko)

Pour des novices, le simple fait de protéger avec un mot de passe est une barrière insurmontable…

1 « J'aime »

au minimum ceci dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
     With Sheets("TABLEAU GESTION CLIENTS")
          .Unprotect
          .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowFiltering:=True, userinterfaceonly:=True
     End With
End Sub

faire des sommes pour des colonnes entières (+1.048.000 lignes) et on n’utilise que par exemple 100 lignes, … quel gaspillage de calcul

1 « J'aime »

merci pour ta reponse

par contre ou est ce que je dois mettre ce que tu m’as marque ???

private sub…

désolé, ce message est erroné.

merci pour la video

Merci