je vous mets en PJ le fichier excel que j’ai fait ! j’ai un probleme de formule !
la feuille 1 : rien a faire
la feuille 2 : quand je remplie la feuille « formulaire saisie gestion client » et que j’appuie sur enregistrer !! cela va remplir la feuille 3 « tableau gestion clients »
la feuille 4 " tableau ca marge" : c’est ici que j’ai le probleme : quand je remplie la feuille 2 , ca devrait remplir la feuille 4 mais le probleme est ici. la formule en cellule d7 change a chaque fois que je rempli un nouveau nom !!!
chaque fois que je mets un nom, la formule change a chaque fois mais en faite cela n’inscrit pas dans le tableau 4, je vous ai mis en gras le probleme ci dessous
=SOMME.SI.ENS(‹ TABLEAU GESTION CLIENTS ›!$M$6:$M$1991;‹ TABLEAU GESTION CLIENTS ›!$C**$6:$C$1991**;« >= »&‹ TABLEAU CA MARGE ›!C7;‹ TABLEAU GESTION CLIENTS ›!$C$6:$C$1991;« <= »&FIN.MOIS(‹ TABLEAU CA MARGE ›!C7;0))
si vous voyez d’autre erreur n h’esitez pas c’est mon 1 er tableau !!!
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("TABLEAU GESTION CLIENTS")
.Unprotect
.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowFiltering:=True, userinterfaceonly:=True
End With
End Sub
faire des sommes pour des colonnes entières (+1.048.000 lignes) et on n’utilise que par exemple 100 lignes, … quel gaspillage de calcul