Je viens vers vous ce soir car je suis bloquée, j’ai suivi le tuto pour faire l’accrémentation automatique des numéros de mes factures mais voilà j’aimerais que mes 2 derniers chiffres reviennent à 01 quand je change de date.
Mon numéro de facture est actuellement comme ceci F221008 et j’aimerais qu’au moment de passer au moins de novembre elle repasse à F221101
Tout en gardant le +1 après l’archivage des factures automatique.
Merci pour votre réponse, ça à l’air de marcher sauf que maintenant je n’arrive pas à y retranscrire dans mon fichier déjà existant avec déjà un VBA en place (désolée je débute avec tout ça et le langage n’est pas simple pour moi)
Re,
Bien sur, place ton classeur original sans données confidentielles et je te mettrai en place le principe
Place tes indications pour ta marche à suivre le cas échéant
J’espère que ton soucis de numéro de facture a été résolu et que tu y vois plus clair dans ta gestion. Je me permet de te poster un message car j’ai eu des soucis similaires avec mes tableurs Excel dans ma société, je passais un temps fous à tenter de comprendre les fonctions spécifiques d’Excel, un peu en vain à vrai dire… À la fin, j’ai décidé de suivre une formation Excel avec des formateurs pros pour ne plus perdre mon temps sur des fichiers que je ne comprenais pas. Si jamais ça t’intéresse, n’hésite pas à regarder un peu les programmes proposés, tu trouveras peut-être ton bonheur. Ils prennent vraiment le temps de s’adapter au niveau de chaque participant et de trouver des solutions adaptées à tes besoins.