Nom des jours feriés

Bonjour à vous,

J’ai créé un calendrier mais pour une raison que j’ignore je sui sincapable de faire écrire les noms des jours fériés dans mon calendrier seulement les dates. Si quelqu’un pourrait m’aiguiller ça serait apprécié.

je joint une copie de mon fichier
Merci d’avance

Calendrier202055.xlsm (68,9 Ko)

Bonjour,
Tu souhaites écrire le nom du jour férié en plus de la date ou combiner les deux?
Tu peux déjà appliquer un format date longue sur le jour férié?
J’espère que cela pourra t’aider.
Bien à toi

Bonjour,

Je voudrais garder la date comme elle est mais aussi intégré le nom du jour ferié en question si c’est possible.

merci de ton aide

Bonsoir Stef,
Comment est encodée ta date. As-tu bien saisi les données sous la forme jj/mm/même?
Si oui, pour Excel ce sera une date. Et tu souhaites ajouter le nom du jour en toutes lettres ou le nom du jour férié exemple 25/12/2019 Noël. Est-ce cela que tu désires obtenir?

Bonjour,
Le gros soucis, c’est que les cellules sont fusionnées, donc si le jour est ajouté (ou pas), la MFC est caduque.
Il faudrait reprendre l’ensemble du calendrier, qui, pour ma part serait simplifié surtout avec les fériés. Car il est inutile de faire des prévisions sur les années futures, le calendrier ne fonctionnant que sur un an
il faut ensuite changer l’année dans le déroulant, donc, on change l’année dans le calcul des fériés en même temps
Bref, il a du taf à faire :roll_eyes:

oui ca serait ca que je desirait

Salut,

Donc si je résume, si je defussionne mes cellule ca pourrait être possible?

Bonjour,

Voici un exemple, les jours fériés s’affichent suivant l’année choisit dans le déroulant

Pour info, les cellules M1 à Y11 peuvent être effacées.

A tester
Calendrier202055 V2.xlsm (71,4 Ko)

WOW,

Merci énormément de ton aide, c’est très apprécié :smiley:

Rebonjour,

Puis-je te déranger encore (lol) avec une autre question svp.
Dans ce même fichier il y a un onglet Détails, J’aimerais si c’est possible que quand j’entre une date de livraison que cette date se transmettre dans l’onglet calendrier (un peu comme un tableau de gantt) tout en ne surlignant pas les jour fériés et les jours de week-end.

Merci encore pour ton aide

Re,

A tester,
Sur ajout, ou suppression, ou chgt de la date de livraison (colonne K feuille Détails)
la date est ajoutée dans le calendrier
Calendrier202055 V2 (1).xlsm (74,4 Ko)

Wow merci tu es un magicien d’excel toi,
derniere requête lol, à la place de la date qui affiche dans le calendrier est-ce possible d’avoir le nom du client et d’avoir 2 clients par m^me date?

Merci encore pour ta précieuse aide

Re,

A tester
Calendrier202055 V3.xlsm (78,3 Ko)

1 « J'aime »

WOW,

Merci énormément c’est ce que je recherchais.

:wink:

Calendrier.xlsm (74,6 Ko)

Re Salut Mimimathy,

Est-ce normal que quand j’entre une date de livraison oui elle affiche dans le calendrier mais si je change cette date le nom s’affiche dans la nouvelle date mais aussi dans l’ancienne et je ne peux pas l’effacer?

Merci de ton aide

Re,

A tester, cela devrait faire
Calendrier.xlsm (78,9 Ko)

1 « J'aime »

Merci énormement
tout fonctionne bien :wink:

RE,

Désolé de te déranger encore,je cherche une façon ou une formule MFC , pour que dans le calendrier les nom qui y apparaissent prennent la même couleur que dans la feuille détails. Je m’explique si dans la case "en production qui est jaune est coché (avec 1) toute la ligne devient jaune mais est-ce possible que dans le calendrier juste le nom devienne jaune. tu verras j’ai essayé avec une MFC mais disons que je ne peux pas faire c¸a à toutes les couleur dispo et toutes les cases du calendrier lol. merci de ton aide
Calendrier test.xlsm (76,8 Ko)

Re,
Eh bien si tu peut le faire, il suffit que tu commences vraiment à te creuser les méninges !

Regarde de quoi tu es parti depuis le départ, et où tu es arrivé (avec de l’aide)
Un forum n’est pas là pour tout te servir sur un plateau d’argent, mais donner le coup de pouce
(là, je pense avoir donné une bonne partie)
donc creuse toi la tête, tu as presque tout pour le faire toi même
(un indice: les MFC pour les couleurs et le VBA pour reproduction ne fonctionnera pas)

Np

Merci encore de ton aide