Multiplier plusieurs TextBox avec un taux pourcentage

il est peut être pas utile …le VALIDER peut le faire en ressortant à la fin le total des montants HT et taxes appliqués sur la facture non!!!

Que cela change t’il par rapport à ma première proposition qui réalisait exactement cette mise à jour de la facture et qui ne semblait te convenir

Qu’est qui ne te convient pas dans ce résultat obtenu ?

Oui c’est vrai je m’en souviens.
Pourrais tu me ramener le fichier stp je ne le retrouve plus.
Merci
Haulege

Après analyse je pense cerner ton attente
il faut intégrer l’intégralité de tes données de la 1° copie d’écran dans la facture puis ajouter uniquement dans celle-ci le produit supplémentaire (2° copie d’écran) avec ses remises éventuelles en actualisant dans le formulaire les totaux de la partie droite (Remise et montant total)
Je pense qu’il faut pour la première opération utiliser le bouton « VALIDER » puis pour les autres le bouton « AJOUTER »
Reste à bien indiquer dans cette 2° étape et les suivantes quelles sont les éléments ajoutés à détailler et ceux à rajouter que dans les montants

Ci-joint ma première proposition qui ne réalise que la première opération
Confirmes moi les étapes suivantes telles que décrites

NewTestAjout.xlsm (65,1 Ko)

Après analyse aussi de tes propositions je pense que tu as raison comme d’habitude LOL… je vais supprimer le « AJOUTER » et conserver QUITTER / VALIDER.
Si nous avons plusieurs produits VALIDER doit intégrer les produits au fur et à mesure avec les remises,TVA et Airsi éventuelles en actualisant dans le formulaire les totaux des montants

Bonjour

En déplacement ce jour je te fais une proposition demain au plus tard

Bonjour

Ci-joint nouvelle proposition

J’ai amélioré la saisie des données pour éviter d’être confronté à respecter un ordre précis au risque de ne pas avoir toutes les fenêtres alimentées si il ne l’était pas (remise non alimentée si quantité non saisie avant par exemple)
Une saisie dans le désordre n’affecte plus le résultat final et ce bien sur avant toute validation
L’activation de la touche « VALIDER » une fois les données correctes en place alimente tous les totaux (Remises et montants)
Toute activation de cette touche totalise dans ces rubriques celles déjà validées avec les nouvelles et reporte le résultat final totalisés des montants uniquement dans l’onglet « FAvoir » lignes 46 à 49 colonne G
Je n’ai pas su comment faire l’identique pour les remises Celles-ci sont bien totalisées dans le formulaire mais seule la dernière est dans l’onglet « FAvoir » lignes 46 à 49 colonne C et non le total des remises de plusieurs articles
Doit on opérer de la même manière ?

J’ai supprimé le bouton « AJOUTER »

Tests et fais moi part de tes remarques ou difficultés

NewTestAjout2.xlsm (78,8 Ko)

Bonjour le Forum,
Bonjour FFO

Merci pour ta proposition elle marche super bien!!!
Petit soucis cependant, Pour les remises le total est effectivement dans le formulaire mais seule la dernière apparait dans « FAvoir ».
Pourrais tu stp voir ce cas?

Quant au bouton AJOUTER c’est bien de l’avoir zappé tu as encore raison comme d’habitude.
Merci pour ta disponibilité …pas évident avec ce charabia que moi-même je n’arrivais plus à comprendre LOL
A+
Hauliege

Bonjour
Ravi que cela te convienne

Je t’avais posé cette question concernant le traitement des remises notamment leur retranscription dans l’onglet « FAvoir » :

Je n’ai pas su comment faire l’identique pour les remises Celles-ci sont bien totalisées dans le formulaire mais seule la dernière est dans l’onglet « FAvoir » lignes 46 à 49 colonne C et non le total des remises de plusieurs articles
Doit on opérer de la même manière ?

Que met-on dans la colonne Taux et la colonne Montant ?

Pour le Montant actuellement c’est celui de la remise du dernier article appliquée avec son taux
Si l’on met le total des remises quid du taux pour lequel on ne peux le réaliser ???

Merci pour tes explications et précisions

On met le total des remises et en ce qui concerne le taux sur lequel on le réalise c’est le même taux pour tous les articles de la facture.
Il n’y a pas de taux de remise spécifique pour un article. La remise ne s’applique qu’au client.
Merci encore

Bonjour
Nouvelle proposition
Testes et dis moi

NewTestAjout2.xlsm (79,7 Ko)

Bonjour à tous,
@FFO :clap: :clap: :clap:Excellent…
Qu’est ce que je ferais sans ton aide???
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon week end
Hauliege

Merci pour ton retour
N hésites pas pour d autres besoins
Bon weekend à toi aussi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.