Modifier formule

Bonjour tout le monde,

dans le fichier ci-joint j’aurai voulu modifier une formule qui, actuellement, me sert à compter les articles en seuil alerte.

Alors si un jour je voulais retirer temporairement un article du stock, sans pour autant effacer la ligne complète de cet article, c’est à dire je voudrai juste effacer les données des cellules (« E2 ») et (« F2 ») mais que la formule fonctionne toujours pour bien indiquer les articles en alerte seuil quantité.

Je vous ai encore une fois détaillé ma demande dans l’onglet du fichier.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cdt Rubis
Classeur1.xlsm (12,8 Ko)

Bonjour,
Si tu ajoutes une colonne (L) dans mon exemple avec un « x » pour indiquer de retirer l’alerte
et que tu modifies la formule en colonne K sur toutes les lignes, cela devrait faire l’affaire
Classeur2.xlsm (12,4 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Merci pour ton retour.
Par contre j’ai un soucis !

  1. comment créer la croix dans la colonne L? car si je rajoute la colonne et j’insère les « X » cela ne change rien ! (« Ou alors mes neurones me jouent des tours aujourd’hui »)

  2. j’ai modifier la formule en colonne H
    NOUVELLE FORMULE STOCK VALEUR
    =(SI(ESTERREUR($F2*$G2);"";$F2*$G2))

Maintenant avec cette formule modifiée, si je supprime les données en colonne F il n’y a pas d’erreur en colonne H. C’est OK.

  1. Si un article arrive au seuil alerte quantité le chiffre 1 n’apparaît pas dans la colonne K !

Tu veux bien m’éclairer STP ?

Merci

Classeur2.xlsm (13,3 Ko)

Bonjour,
Eh bien rien compris dans ta demande

  1. créer la croix → avec la lettre « x »
  2. Pourquoi supprimer les données colonne F
1 « J'aime »

Re,
Désolé, je m’exprime à nouveau mal aujourd’hui, j’ai la grève !

Alors tu me disais " si tu ajoutes une colonne (L) dans mon exemple avec un « X »
A quoi sert cette colonne et comment s’affichent les « X » Je n’ai pas compris cela.

J’ai ensuite essayé d’insèrer ta formule de la colonne COMPTAGE mais il ne se passe rien au niveau de la colonne avec les « X » si je retire un article du stock !

Ensuite je t’ai indiqué que j’ai modifier la formule dans la colonne des valeurs stock, ceci fonctionne.

Re,

c’est bon Mimimathy. J’ai réussi.

J’ai juste modifié la formule de la colonne de la valeur stock et c’est tout.

Quand je supprime les données d’une cellule de la colonne F il ne change rien dans la colonne K. Donc cela me convient.

Merci à toi.

A+
Rubis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.