J’ai modifié en rajoutant des colonnes mon fichier Albums 2022.
Je rentre des anciens liens en colonne F dans l’onglet « Divers » et quand je clique sur « récupérations » il me fait un check des colonnes F à N de tous les onglets "0-9 a Z, sauf « Divers » et « Nouvelle Entrée ».
Quand il a fini de faire son check il me met en colonne E de l’onglet « Divers » le nom de la release en colonne B, C, où il a trouvé les liens que j’ai mis manuellement en colonnes F de ce même onglet.
Il y a 2 colonnes RELEASE :
Release FLAC colonne B dans les onglets 0-9 à Z qui correspondent aux colonnes F à I
Release Hi-RES colonne C dans les onglets 0-9 à Z qui correspondent aux colonnes K à N
Et ensuite, quand je rentre manuellement les nouveaux liens en colonne H de l’onglet « Divers », je clique dans « mise à jour » il me remplace dans les cellules d’origine ces nouveaux liens.
Aujourd’hui j’ai rajouté 7 nouvelles colonnes :
J’ai rajouté 1 colonne dans tous les onglets qui se nomme RELEASE MP3 en colonne B ce qui viens décaler les autres colonnes.
Idem, j’ai rajouté 1 colonne E dans tous les onglets qui se nomme TAILLE MP3 en colonne E ce qui viens décaler les autres colonnes
Et enfin, j’ai rajouté 5 colonnes « H I J K L » (L étant juste une séparation entre les formats il n’y jamais rien dedans) dans tous les onglets qui se nomme HEBERGEURS MP3 ce qui viens décaler les autres colonnes.
Je voudrais les 2 codes VBA prennent en comptes ces modifications
Et Quand il a fini de faire son check qu’il me mette en colonne E de l’onglet « Divers » le nom de la release en colonne B, C ou D, où il a trouvé les liens que j’ai mis manuellement en colonnes F de ce même onglet.
Et ensuite, quand je rentre manuellement les nouveaux liens en colonne H de l’onglet « Divers », je clique dans « mise à jour » il me remplace dans les cellules d’origine ces nouveaux liens.
Pas très claire tout ceci
J’ai adapté les traitements pour qu’ils scrutent dans les onglets les colonnes « H » à « P » ( anciennement « F » à « N » mais avec 2 colonnes rajoutées cela donne la plage de « H » à « P »)
Si donnée dans les colonnes « H » à « K » la donnée de la colonne « B » sinon la donnée de la colonne « C »
est récupérée pour mettre en colonne « E » onglet « Divers »
Ceci correspond à ces instructions :
Release FLAC colonne B dans les onglets 0-9 à Z qui correspondent aux colonnes F à I
Release Hi-RES colonne C dans les onglets 0-9 à Z qui correspondent aux colonnes K à N
en tenant compte de l’ajout des 2 colonnes
Je ne comprends pas cette directive :
« Et Quand il a fini de faire son check qu’il me mette en colonne E de l’onglet « Divers » le nom de la release en colonne B, C ou D, où il a trouvé les liens que j’ai mis manuellement en colonnes F de ce même onglet. »
Ok pour les colonnes « B » ou « C » comme je te l’ai détaillé ci-dessus
Mais que viens faire la colonne « D » ???
Dans quel contexte doit ont récupérer sa donnée ???
donnée dans les colonnes « H » à « K » donnée colonne « B » récupérée
Colonnes « L » à « P » donnée colonne « C » récupéré
Mais pour la récupération de la donnée colonne « D » Mystère et bulle de gomme !!!
Pour le traitement mise à jour le décalage lié aux colonnes ajoutées est prise en compte
Pour le traitement « Récupération » seule la première donnée génère un résultat sur sa ligne en colonne « E »
Les autres données dans les onglets concernées se trouvent hors plage colonnes « H » à « P »
La seconde se trouve en colonne « R » onglet « F » (cellule « R7 »)
La troisième se trouve en colonne « T » onglet « B » (cellule « T21 »)
On va faire dans l’ordre je veux qu’il scrute les colonnes de H a U (mon tableau va jusqu’à la colonne U)
Si donnée dans les colonnes « H » à « K » la donnée de la colonne « B »
Si donnée dans les colonnes « M » à « P » la donnée de la colonne « C »
Si donnée dans les colonnes « R » à « U » la donnée de la colonne « D »
Si j’ai bien compris ce que tu veux dire.
C’est moi qui rentre les données (ce sont liens qui sont cassé) pour faire la récupération dans « Divers » colonne F « ANCIENS LIENS ».
« Si donnée dans les colonnes « H » à « K » la donnée de la colonne « B »
Si donnée dans les colonnes « M » à « P » la donnée de la colonne « C »
Si donnée dans les colonnes « R » à « U » la donnée de la colonne « D » »
Oui mais on scrute selon tes instructions de la colonne « H » à « U »
Tes propos sur le sujet :
« On va faire dans l’ordre je veux qu’il scrute les colonnes de H a U (mon tableau va jusqu’à la colonne U) »
Ton fichier ci-joint adapté selon tes dernières directives