J’ai une formule dans mon fichier comptable, sous google sheets, qui me permet de rechercher un nom dans la feuille “RECHERCHES” pour voir toutes les opérations qu’il a pu effectuer au cours de l’année. Mais il ne me marque que le NOM de famille. Hors, si deux personnes de la même famille ont fait des opérations, il n’est pas marqué le prénom pour les différencier dans la feuille RECHERCHES. Je vous mets le lien pour accéder au fichier (je ne sais pas faire autrement pour le mettre. Désolé).
Si quelqu’un peut m’aider. Il faut que je donne ce fichier avant la fin d’année….
Hello.
Sans passer par SHEETS, personnellement, sur Excel j’ai rajouté une colonne dans laquelle je concatène le nom et le prénom s’ils sont sur deux colonnes et je fais une recherche sur la colonne concaténée.
EDIT
On avait déjà travaillé sur ce fichier pour Excel, pourquoi passer par Sheets ? On vous avait aussi donné le lien pour Excel Web si la personne n’a pas Excel sur son PC
Oui merci sur Excel tout fonctionne correctement et merci.
Pour ce qui est de Google Sheets, mon trésorier pas tout jeune y est habitué. plus facile pour lui de faire dessus. Et tu connais les anciens… une habitude ne se change pas comme ça.
taz067, Le lien que j’ai mis, vient de google sheets directement. Je suppose qu’il faille juste modifier la formule dans “ADHERENTS” pour que la colonne B, qui sert pour “RECHERCHES”, ait le nom et le prénom. Enfin je pense…. je peux te partager le fichier si c’est plus simple.