Modif code VBA gestion Base de données

Bonjour le forum

j’ai trouvé ce fichier sur ce forum mais il me faudra apporter quelques modif sur le code vba

ajouter le calendrier sur le champ date de Fin

Rendre obligatoire les champs date de début , date de fin et ancien contrat et nouveau contrat

le champs département n’est pas obligatoire

et dans un second lieu si possible la suppression n’est possible qu’avec un mot de passe exemple « ADMIN »

et la cerise sur le gâteau serait de rajouter un champs modif faite par qui et quand ( information qui sera récupéré de la session active et date et heure de la modif)

exemple dés que un employé fait la saisie ou modif on aura un champs qui se met à jour automatiquement modif faite par qui

D’avance 1000 Merci
gestbd-tableaux .xlsm (578,6 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Je suis reparti de 0 pour le fonctionnement du formulaire
2 boutons onglet « BD »
Un bouton « Saisie » pour les nouveaux enregistrements à saisir
La saisie dans le formulaire des fenêtres avec une étoile est obligatoire
Pour les dates possibilité en cliquant sur leur bouton respectif « Calendrier » d’utiliser ce moyen plus ergonomique
Un clique sur le bouton « Confirmé » intègre celle-ci dans la première ligne libre de l’onglet « BD »
Cet onglet est verrouillé
Pour toute suppression sélectionner la ligne concernée et activer le bouton « Suppression »
Un mot de passe est demandé pour l’effectuer

Un onglet « Paramètres » a été créé qui contient en cellule « A2 » celui-ci
Cet onglet est inaccessible en l’état
Pour y accéder onglet « Mot de passe » il faut cliquer sur le bouton « Mot de passe »
Après avoir saisi celui en cours l’onglet « Paramètres » apparait à l’écran avec celui-ci en cellule « A2 »
Il peut être modifié sans oublier d’enregistrer le fichier
Attention le conserver en lieu sûr car à la prochaine ouverture toutes ces manipulations nécessiteront sa saisie un oubli serait donc fatal à ces fonctionnements

Testes et dis moi

Le mot de passe en place est celui que tu as proposé « ADMIN »

Fais-moi un retour

Pour ceci :

« et la cerise sur le gâteau serait de rajouter un champs modif faite par qui et quand ( information qui sera récupéré de la session active et date et heure de la modif) »
Que veux-tu dire par : « récupéré de la session active »
Il faut m’en dire plus sur ce point

Le fichier à essayer

gestbd-tableaux2 .xlsm (120,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.