Mise en forme d'un tableau excel

Bonjour,

Je dispose d’un tableau excel de résultats d’examen. Les peuvent passer 3 épreuves par exemple.
Je dispose pour l’instant d’un tableau où sur trois lignes j’ai le candidats qui se répète avec l’intitulé de ses 3 épreuves et les notes obtenues.

je souhaiterais avoir un tableau présenté ainsi
Sur une ligne le nom du candidat et ses identifiants, puis par colonne successive, les épreuves du candidat avec les notes.

De cette façon je pourrai faire des calculs de moyenne / médiane / notes sup ou inf ) pour chaque classe
et faire mes stats.

merci de votre aide

LeoResult.xlsx (13,7 Ko)

Bonjour
A tester avec rectification d’une ligne (pour MCHICH Imane) qui n’a que 2 épreuves

Result.xlsm (28,4 Ko)

Bonjour
Ci-joint ma proposition
En Onglet « Présentation ligne » par ligne le nom du canditat ses identifiants l’ensemble de ses épreuves et des notes attribuées
Actuellement conformément aux données fournies 3 séries d’épreuves et leur note
Pour plus d’épreuves celles-ci se rajoutent en suivant par couple épreuve/note autant de fois qu’il y a de lignes avec le même candidat
Simplement à rajouter dans l’onglet l’intitulé pour chaque colonne supplémentaire
Il est important avant tout traitement que toutes les données source soit triées par nom de candidat

Fais des essais et dis moi

https://cjoint.com/c/JDbmYaZmfIC

Bonjour
Merci beaucoup, Je vous remercie pour votre concours

Leo

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.