Bonjour à tous !
Tout nouveau chez vous, je vous souhaite donc une bonne année
Voilà, je travaille dans un petite PME, et j’avais fais un fichier Excel pour suivre nos commandes, j’ai donc mis des Mises en Formes Conditionnelles ( MEC )
Malheureusement, comme il y a plusieurs personnes qui travaillent dessus, il y a eu de fausses malnipulations et donc sa a généré des erreurs sur les MEC
je vous joins le fichier en PJ, je vous explique rapidement
la secrétaire entre la date, le nom du client et la référence,
C1 est la 1ere étape du process, quand elle est terminé, il coche un X et la ligne associé se colorie en jaune pâles (des colonnes B jusque E inclus )
ensuite sa passe en C2, idem, quand c’est fini on coche un X et sa passe en bleu ciel ( des colonnes B jusque F inclus )
bref !!! sa se termine à l’étape Final, ( des colonnes B jusque J inclus )
ma question, est, existe il une solution pour interdire l’accès aux MEC .?
si, non auriez vous une idée pour coder ceci en VBA, car comme ils sont pas trop doués ici en informatique, on pourrait retirer l’accès aux mode développeur et donc il ne pourrait pas accéder aux macros
Alors, je pourrais considérer ce fichier comme un modèle annuel, et je voudrais que nous repartions sur un nouveau modèle tous les ans, donc un nouveau fichier vierge, y aurait il possibilités de mettre une date butoir admettons 31/12/2024 et que se dernier se bloque
Classeur1.xlsx (11,4 Ko)
merci à vous