Mise en forme conditionnelle sous conditions

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, j’espère être au bon endroit pour poser ma question.

J’aimerais colorier les cellules vides des lignes en fonction de deux conditions.
Si la cellule précédente à une certaine valeur texte (par exemple Mme), j’ai besoin que les cellules vides suivantes se colorient en rose mais jusqu’à la prochaine cellule contenant une nouvelle valeur texte (par exemple s ou lit C ou TFT ou … ).

A savoir que le fichier Excel me sert à faire la gestion de l’utilisation de chambres (axe vertical) sur toute l’année (axe horizontal). J’essaie de l’améliorer à défaut d’avoir un programme.

En vous remerciant par avance de votre lecture.

Bonjour,

Bienvenue sur me formun.

Auriez vous un fichier a nous partager pour quon puisse vous aidez

image

fichier gestion.xlsx (11,7 Ko)

Bonjour,

Voici un extrait du fichier pour 1 mois. A savoir que les mois sont tous à la suite et que je gère plus une centaine de lits. Ce fichier a été créé il y a quelques années mais je souhaiterais l’améliorer pour optimiser mon travail. Actuellement, tout est fait manuellement, il n’y a absolument aucune formule…

hello
avec une mfc, tu ne pourras pas je pense avoir le résultat voulut, il faudrait mettre des formules dans chaque cellule pour qu’elles prennent en compte la cellule précédente, et dès que tu mettras une donnée dans une cellules la formule de cette cellule seras perdue, il faudra à mon avis passer par de la programmation VBA
avec une mfc, je pense que voilà ce qui est possible, et qui te permettra déjà dans un premier temps ne plus avoir à mettre manuellement les couleurs
fichier gestion.xlsx (15 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour cette idée. Je vais regarder cela de plus prêt.

Je profite de poser encore une question car malgré mes recherches je n’ai pas trouvé. Est-ce que vous connaissez une formule que je pourrais utiliser dans les mfc afin de colorier juste la cellule qui suit celle qui a les données?
Par exemple, si j’écris dans mon fichier Mme ou Mr dans une cellule, j’aimerais que juste la cellule d’après se colorie en rose ou bleu. Cela pourrait déjà m’aider le temps que je prenne en main le VBA.

Merci et bonne soirée

Re
je n’ai pas malheureusement encore de solution, si ce n’est de mettre la mfc directement pour Mr en bleu et Mme en rose
fichier gestion.xlsx (15,2 Ko)

Hello Taz,

Je sais pas si cela correspond a la demande mais change en cellule B38 ou B39 en Mr ou Mme et la couleur de la cellule a cote changera.

Je place une formule ET dans la MCF

Salutation

fichier gestion.xlsx (16,0 Ko)

Bonjour à tous
Un version par VBA pour le mois affiché
fichier gestion (1).xlsm (21,4 Ko)

re
et tu le mets comment pour tout le tableau, une mfc pour chacune des 6000 cellules (100 lits/lignes x 62 colonnes/1j = 2 colonnes ?
je l’ai dit ce n’est possible qu’avec du vba

Re

je me disé En faisant un filtre et en sélectionnant uniquement les colonnes où j’ai besoin de cette mise en forme,les sélectionnant et faire la MFC.

Mais je voi que Mimi a fait une proposition .

C’etait pour éventuellement t’aidez toi

Salutation très belle journée a toi
Johnny

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.