Mise en forme conditionnelle ET suivi d'un OU

Bonjour,

J’un 1 tableau dans lequel je dois noter les absences des gens en heures.
Dans ce tableau les absences sont en heures sauf 1 qui en jour (AH01)
Pour simplifier la chose le vendredi vu nous travaillons que le matin. nous avons 2 imputations différentes.
Si le jeudi est en AH01 alors pour le vendredi nous devons imputé 1 Jour de congé
Si le jeudi n’est pas en AH01 alors pour le vendredi nous devons imputé 0.5 Jour de congé.
Par contre le nombre d’heure ne change pas c’est toujours 4h

Ce que j’aimerais c’est une mise en forme conditionnelle me mettant en rouge le Temps d’absence si dans la colonne code j’ai AH01 et dans la colonne Imputation j’ai autre chose que 0.5 ou 1.

Je ne sais pas quelle formule mettre (Si C1=Ah01 et D2<>0.5 ou <>1 alors cellule E1 en rouge)
Exemple Absence .xlsx (9,5 Ko)

J’espère m’être fait comprendre

Merci

Bonjour,
Si j’ai compris
Exemple Absence .xlsx (10,5 Ko)

Merci c’est bien cela.

Si j’ai bien compris c’est un double ET.

Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne. Pour moi la fonction ET a absolument des 2 conditions pour ça prennent en compte or là si l’une des 2 est présente ça prends en compte.

Re,
pour mettre le ou en debut de formule soit
=OU(ET(blabla= bla);et(blabli=bli))
c’est pour une mise en forme d’égalité, là tu veux la non égalité, donc on place un ET

Teste avec ma formule et remplace le ET du début par un OU et inspecte, c’est la meilleure façon de comprendre

Merci pour ton aide

J’avais essayer avec la fonction OU au début et ca me mets toujours en rouge car c’est toujours vrai.
D’où mon explication avec le ET (ah01 + (<>1 ou <> 0.5)).

Si je traduis ta formule comme je la comprends il faut dans la même case 1 et 0.5 en même temps ce qui est impossible.
Je ne saisis pas (surement 1 manque de connaissance sur les fonction ET) comment cela se fait que si 1 seule des 2 conditions est remplie cela fonctionne.

Re,
Une formule d’une MFC est écrite de la façon à obtenir le résultat VRAI

Re,

je viens de comprendre en la mise en forme ne prends pas si 1 des 2 conditions n’est pas rempli (forcement quand on a 0,5 on a pas la première condition <>0,5 et quand on a 1 on a pas la deuxième condition <>).

Si je veux la même chose mais en vert quand c’est ou 0.5 ou 1 la formule est OU(AH01+temps =0.5;ah01+temps=1) c’est bien cela ?
Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.