Mise en forme conditionnelle à 2 cellules

Je ne suis pas expert en excel et je cherche à mettre une MFC sur la cellule A2.
La description serait: Si la valeur de A1 est 2254 Technicien, mettre la cellule A2 en rouge.
Si c’est une autre valeur, ne rien faire.

merci de m’aider

hello
voila
Roots50.xlsx (9,6 Ko)

Merci Taz067. Votre solution fonctionne mais je ne sais tjrs pas quelle option choisir dans les choix de MFC. J’ajouterais, est-ce que je peux copier le format de cellule sur les cellules en dessous (B2,C2,D2…) ?

hello
ben la mfc que tu demandes n’est lié qu’aux données que tu as dites (2254 Technicien) si tu en veux plus, il faudra mettre un fichier exemple pour que l’on sachent ce que tu cherches à faire et avec quelles données, pour la mfc que je t’ai faite, sur la base de ce que tu dis, j’ai utilisé l’option avec une formule

=$A$1="2254 Technicien"

en appliquant cette MFC juste sur A2

dans cette version je l’ai appliquée a la ligne 2 pour les colonnes de A à G toujours en lien avec la cellules A1
Roots50.xlsx (9,7 Ko)

dans la deuxième version la MFC s’applique à la ligne 2 par rapport à la cellule qui se situe juste au-dessus

=A$1="2254 Technicien"

Roots50(1).xlsx (9,7 Ko)

Merci tax067. Je m’étais mal exprimé. Tout fonctionne maintenant dans mon fichier. Je te suis reconnaissant.

Roots50

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.